Il peuvent vous faire souffrir, comment reconnaitre un narcissique extrême ?

Tout au long de votre vie, vous rencontrez plusieurs types de personnes. Parfois, vous avez la chance d’être entouré par des gens merveilleux et gentils. Malheureusement, vous pouvez également tomber sur des personnes toxiques, telles qu’une personne narcissique extrême qui peut vous détruire si vous ne faites pas attention. C’est pourquoi, dans cet article nous vous montrons La meilleure façon de repérer un narcissique extrême afin de l’éjecter de votre vie.

Qu’est-ce qu’un narcissique extrême ?

Une personne narcissique extrême est un individu qui manque d’empathie. Il ne peut pas comprendre ce que ressent une autre personne, et il ne peut pas essayer de se mettre à sa place. Que vous soyez contrarié ou joyeux, il est difficile pour ce type de personne de comprendre vos émotions. Il se sent supérieur aux autres à tel point qu’il est incapable d’aimer vraiment une autre personne, en vérité, il n’aime que lui-même. Un narcissique peut prétendre aimer quelqu’un, mais il est incapable de ressentir cette émotion.

Un narcissique ne s’attache à personne parce que pour lui tout le monde est remplaçable. Il choisit ses amis et ses relations en fonction de ses besoins personnels et lorsqu’il y voit une position de force et de supériorité. S’il n’a plus besoin de ce que vous avez à offrir, il passera à autre chose.

Une personne narcissique parait toujours confiante, mais sous la surface, elle est moins confiante qu’elle n’y paraît. Elle peut se sentir peu sûre d’elle-même ou incapable d’atteindre ses objectifs. Lorsque quelqu’un le critique, un narcissique sera facilement offensé et trop sensible.

Être admiré par tout le monde

Un narcissique souhaite être toujours avec des gens qui le complimentent et vantent ses mérites et ses réalisations. Il veut être admiré par tout le monde. Par conséquent, il déteste être contesté. Si vous osez remettre en question la décision d’un narcissique, il se mettra probablement en colère et perdra même le contrôle de ses paroles et ses gestes. Alors, imaginez quand un narcissique possède déjà du pouvoir.

Dans une relation amoureuse, les narcissiques sont difficiles à vivre et ont généralement un mauvais caractère. Ils veulent un conjoint qui stimule constamment leur ego en faisant d’eux des personnes parfaites. 

Un narcissique veut un conjoint très beau, riche ou avec un bon statut social. Si vous n’êtes pas de cette catégorie, le narcissique sera plus qu’heureux de vous quitter. À cause de cela, beaucoup de narcissiques finissent par passer d’une relation à une autre. À moins qu’un narcissique trouve un conjoint qui arrive à le supporter, ce qui est très rare, la relation n’a pas vraiment d’avenir. Dans le cas où la relation est durable, elle sera toxique pour le conjoint.

À première vue, un narcissique semble charmant et charismatique. Une fois que vous apprenez à le connaître, vous finissez par voir son côté sombre. Il peut vous maltraiter verbalement, vous négliger, ou vous rabaisser, afin de se considérer toujours comme supérieur.

Les types de relations amoureuses d’un narcissique

En général, il existe deux types de personnes qui épousent un narcissique extrême. Les narcissiques sont attirés par les personnes serviables et modestes, car ils peuvent les exploiter pour se sentir mieux. Ils peuvent aussi épouser une autre personne narcissique. Avec un autre narcissique, ils peuvent s’exploiter et faire du mariage une transaction commerciale.

Ils peuvent s’attacher à un autre narcissique pour améliorer leurs conditions de vie, leur statut social ou leur notoriété. Pour atteindre cet objectif, les deux narcissiques mettront leurs ressources et leurs efforts en commun. Cependant, une relation entre deux narcissiques peut être pénible, car l’ego et le narcissisme de chaque partenaire empêchera la relation de se développer sainement. Et pendant les conflits, les disputes seront flamboyantes et connaitront des crises de rage. Dans ce couple, aucun conjoint ne se soucie vraiment de la douleur ou de la souffrance de l’autre. Les deux partenaires causent des problèmes dans la relation, en étant à la fois victimes et coupables.

Dans le cas où le narcissique trouve une personne agréable et serviable à exploiter, c’est-à-dire un empathe, il l’utilisera jusqu’à ce qu’une meilleure option se présente, et jusqu’à épuiser toute l’énergie de l’empathe. Dans la plupart des cas, cette relation prendra fin une fois que le narcissique aura atteint ses objectifs et satisfait ses désirs.

Le conjoint finit par être blessé, exploité, et maltraité, et dans les cas extrêmes, détruit mentalement. Pour cette raison, il est extrêmement important de connaitre et d’être conscient des traits de personnalité d’un narcissique afin de vite le démasquer.

Si votre partenaire domine la relation et est incapable d’empathie, vous devez mettre fin à la relation immédiatement. Si vous persistez à rester avec lui, le narcissique tuera progressivement en vous toute beauté et goût à la vie.

Lire aussi 7 signes très clairs qu’un narcissique essaie de vous manipuler.

Contenus sponsorisés