Il n’y a pas de gens « trop occupés », il n’y a que des personnes qui ne vous accordent pas l’importance que vous méritez

Il n’y a pas de gens « trop occupés », il n’y a que des personnes qui ne vous accordent pas l’importance que vous méritez


personnes qui ne vous accordent pas l’importance que vous méritez

Il est tout à fait normal de vouloir passer du temps avec les personnes que nous apprécions le plus dans cette vie, qu’il soit question de famille, d’amis ou d’un partenaire de vie, nous voudrons toujours sentir le plus possible la proximité de ceux que nous aimons. Il arrive cependant que nous soyons déçus lorsque ces gens disparaissent sous prétexte qu’elles n’ont pas le temps, mais est-ce bien le cas ou est-ce parce qu’ils ne nous accordent pas l’importance qu’ils devraient ?

Une réalité dont nous devrions être conscients

Il est tout à fait faux de croire que les gens n’ont pas suffisamment de temps, ils en ont sans le moindre doute mais la vérité est qu’ils ne veulent juste pas vous en accorder. Ceci s’explique simplement par le fait que quand on tient à quelqu’un ou à quelque chose, on trouve toujours un moyen de trouver du temps libre. Si vous êtes du coup important aux yeux d’une personne, elle sera présente autant que possible, mais si ce n’est pas le cas, elle sera toujours « occupée » à faire quelque chose. 

Du coup, la prochaine fois que quelqu’un vous dit « Je suis désolé, je suis trop occupé ce week-end », souvenez-vous qu’il est en train de vous dire : « Je suis désolé mais tu n’es pas important à mes yeux au point que je libère du temps pour toi. »

Le temps est ce qu’il y a de plus important et de plus précieux dans cette vie. Il fait partie de ces choses que nous ne pouvons jamais acheter, ce qui veut dire que nous y tenons tellement que nous ne voulons pas en perdre avec des gens sans importance.

A quoi bon gaspiller votre temps et énergie pour quelqu’un qui ne se soucie pas de vous ?

Lorsque vous êtes en relation avec quelqu’un, vous devez tous les deux faire des compromis concernant certaines choses afin de pouvoir passer le maximum de temps ensemble.

Ceci s’explique par le fait que dans une relation, vous devez accorder du temps à votre partenaire. Vous devez du coup créer du temps libre pour l’autre, pour vivre votre relation avec lui. Les choses peuvent ne pas être simples, mais si vous tenez à quelqu’un, vous trouverez toujours un moyen d’optimiser autant que possible votre emploi du temps. Et ceci n’est pas valable que pour les relations sentimentales, puisque cela marche aussi pour les autres liens sociaux.

Quand on aime quelqu’un, on libère du temps pour lui

Vous pourriez tout laisser tomber à partir du moment où vous apprenez que cette personne a besoin de vous. Vous pourriez réarranger certains de vos rendez-vous pour la voir et vous le faites car vous le souhaitez vraiment, et non parce que vous vous y sentez obligé.

Vous passez du temps avec les êtres chers car vous en avez envie, parce que vous ne pouvez pas ne plus les voir. Vous êtes connecté à eux émotionnellement et avez besoin de leur présence autour de vous, de leur existence dans votre vie.

D’ailleurs, si vous voyez que votre partenaire est « toujours occupé », cela signifie que vous devriez interpréter ça comme un avertissement. Cela veut tout simplement dire que vous n’avez pas autant d’importance pour lui que vous le croyiez. Si vous l’entendez dire qu’il a des milliers de choses à faire, cela signifie que ces « milliers de choses » comptent plus pour lui que vous. 

Ceci n’est pas une invitation à penser que votre partenaire devrait passer tout son temps avec vous. La vie est pleine d’occupations, sachant que chacun de nous a besoin d’un petit espace personnel et de liberté. Le but est donc surtout de rappeler que dans une relation saine, chacun des deux partenaires essaiera de passer autant de temps que possible avec l’autre.

N’oubliez pas aussi que ces moments de qualité que vous passez ensemble serviront à renforcer le lien émotionnel qui vous unit et à le rendre plus solide que jamais. N’hésitez donc pas à passer autant de temps que possible avec ceux que vous aimez et à partager ceci autour de vous !