9 utilisations surprenantes des sachets de thé

Les maniaques de la propreté vont adorer cette astuce ! Saviez-vous que vous pouvez vous débarrasser des mauvaises odeurs dans la voiture avec de simples sachets de thé ? Découvrez les différentes utilisations des sachets de thé !

Après avoir dégusté votre thé, vous avez l’habitude de jeter les sachets dans la poubelle ? Pourtant, ces sachets sont précieux ! Découvrez comment vous pouvez vous en servir, notamment pour désodoriser votre voiture.

Les sachets de thé pour désodoriser votre voiture

L’astuce est très simple, répartissez plusieurs sachets de thé (secs) dans différents endroits de la voiture : sous le siège, dans la boîte à gant, etc. Vous pouvez opter pour des sachets de thé avec différentes senteurs comme la camomille, la vanille ou la menthe. Ces sachets vont dégager une odeur délicate, mais également absorber la moisissure et les mauvaises odeurs. Ils sont d’ailleurs bien plus efficaces que les désodorisants pour voitures, et leur effet peut durer jusqu’à 7 mois. Appliquez cette astuce et vous allez remarquer la différence dès le premier jour.

En effet, les sachets de thé sont riches en antioxydants qui ont la capacité d’absorber les microbes responsables des mauvaises odeurs et des champignons à l’origine de la moisissure au niveau des sièges. N’hésitez donc pas à appliquer cette astuce au plus vite !

Par ailleurs, les sachets de thé peuvent également vous aider à régler plusieurs problèmes du quotidien :

Autres utilisations surprenantes des sachets de thé

1. Pour atténuer les rougeurs sous les yeux

Trempez des sachets de thé dans l’eau froide (avec des glaçons idéalement) pendant environ 2 minutes. Ensuite, mettez-les sur vos paupières et laissez reposer pendant quelques minutes. Vous allez remarquer que vos yeux seront moins rouges et moins fatigués.

2. Pour nettoyer la maison

Pour cela, faites simplement infuser quelques sachets de thé dans l’eau bouillante. Votre produit nettoyant est prêt ! Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les miroirs, les vitres, ou pour dégraisser le sol ou différentes parties de votre cuisine.

3. Comme désodorisant

Outre la voiture, vous pouvez également désodoriser différents coins de votre maison comme le fond de vos placards ou encore de vos chaussures pour vous débarrasser des mauvaises odeurs. Les sachets vont absorber la mauvaise odeur et en dégager une plus plaisante.

4. Contre l’acné

Saviez-vous que vous pouvez utiliser des sachets de thé pour traiter l’acné ? Prenez vos sachets de thé usagés (de thé vert idéalement) et attendez qu’ils refroidissent pour nettoyer les zones concernées avec. Le thé est riche en antioxydants et possède des propriétés nettoyantes qui aident à nettoyer la peau en profondeur et à éliminer l’excès de sébum. Faites cela quotidiennement, vous allez remarquer une nette différence au bout de quelques semaines.

5. Pour apaiser les coups de soleil

Les sachets de thé sont très efficaces pour calmer les coups de soleil. Appliquez des sachets de thé utilisés et froids sur les zones à traiter. Renouvelez autant que nécessaire, jusqu’à ressentir un soulagement.

6. Comme fertilisant

Tout comme le marc de café, ne jetez pas vos sachets de thé. En effet, vous pouvez les utiliser comme fertilisants organiques pour vos plantes. Il vous suffit de retirer le sachet et de parsemer le sol de vos plantes de feuilles de thé.

7. Contre les cernes

Appliquez quotidiennement des sachets de thé froids sur vos yeux. Ces derniers contiennent les tanins, des antioxydants qui permettent d’atténuer la pigmentation et le gonflement sous les yeux. Vous allez remarquer une différence dès la première semaine.

8. Contre les lèvres gercées

Trempez un sachet de thé dans de l’eau chaude. Ensuite, pressez ce dernier et maintenez-le sur vos lèvres tout en frottant pendant environ 5 minutes, l’état de vos lèvres va s’améliorer de façon instantanée. Le thé possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à soulager la peau et à la protéger des rayons UV.

Lire aussi Les nombreuses utilisations des sachets de thé

Contenus sponsorisés