Il faut commencer à mettre de l’ail sous votre oreiller

Il faut commencer à mettre de l’ail sous votre oreiller


L’ail est incontestablement l’un des aromates les plus utilisés en cuisine. Selon la façon dont vous le coupez ou le faites cuire, l’ail peut être doux et fumé, vif et piquant ou simplement goûteux et tendre. En sus de sa saveur légendaire, ce super aliment se place en tête d’affiche des alicaments. En effet, c’est depuis la Rome antique qu’il est apprécié pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, qui sont d’ailleurs toujours utilisées dans de nombreuses cultures. Dans cet article, nous vous parlerons d’une utilisation méconnue de ce remède naturel qui vous fera à coup sûr passer de meilleures nuits de sommeil.

Hippocrate a dit : « Que la nourriture soit ton médicament et que le médicament soit ta nourriture ». Ces paroles tout à fait perspicaces du père de la médecine occidentale devraient être adoptées par tous. Aussi, l’ancien médecin grec prescrivait de l’ail pour traiter divers problèmes de santé.

Aujourd’hui, la science moderne a confirmé bon nombre de ces effets bénéfiques. Antibiotiqueantioxydantanti-inflammatoire, antiallergique et même…aphrodisiaque, l’ail regorge de bienfaits pour la santé.

Quelques avantages de l’ail

Riche en Manganèse, en vitamines (A, B, C et E), en sélénium, en calcium, en cuivre, en allicine, en calcium et en composés soufrés, l’ail est incroyablement nutritif et contient presque tous les composés dont notre corps a besoin.

  • L’ail vous aide à combattre le rhume

Grâce à ses propriétés antiseptiques, antibiotiques, antibactériennes, antivirales, antifongiques et anti-inflammatoires, l’ail est connu pour renforcer la fonction du système immunitaire. En effet, une étude a révélé qu’un supplément quotidien d’ail réduit considérablement le nombre de rhumes. En outre, la durée des symptômes a également diminué et les personnes malades se sont remises beaucoup plus rapidement.

  • L’ail est bon pour votre cœur

Une consommation régulière d’ail est excellente pour votre système cardio-vasculaire. En effet, plusieurs études ont montré que ce remède permettait de réduire votre taux de mauvais cholestérol de 12%. Aussi, un examen scientifique d’études expérimentales et cliniques a révélé que, dans l’ensemble, l’ail avait des effets cardio-protecteurs importants.

  • L’ail permet de vous prévenir contre certains cancers

Grâce à leurs composés soufrés, les légumes Allium, en particulier l’ail et les oignons, sont réputés pour influer sur de nombreux processus biologiques réduisant le risque de cancer. En outre, une étude française menée auprès de 345 patientes atteintes d’un cancer du sein a montré qu’une augmentation de la consommation d’ail, d’oignons et de fibres était associée à une réduction significative du risque de cancer du sein.

  • L’ail vous permet de mieux dormir

Le magnésium favorise un sommeil réparateur profond en contribuant au maintien des niveaux de GABA, un neurotransmetteur qui favorise la réduction de l’activité neuronale dans le cerveau et le système nerveux central, accroît la relaxation et réduit par conséquent le stress.

De l’ail sous votre oreiller

Oui, vous avez bien entendu ! Selon le site Steptohealth, mettre quelques gousses d’ail sous l’oreiller serait une pratique utilisée depuis des générations pour améliorer la qualité du sommeil, principalement pour les personnes souffrant d’insomnies régulières. Ne vous inquiétez pas pour vos draps, l’odeur ne s’y imprégnera pas.

Ainsi, si vous n’avez pas envie de consommer de l’ail par voie orale, il suffit simplement d’inhaler son odeur. En effet, le fait de sentir l’allicine, un composé soufré, pourrait avoir des effets calmants qui vous aideraient à vous apaiser et à rester endormi toute la nuit.  Grâce à son odeur, celui-ci dégagerait les voies nasales obstruées et améliorerait ainsi la respiration. Cela vous permettra donc de vous détendre et de profiter d’une meilleure qualité de sommeil en toute quiétude et sérénité.


Loading...