Il faut apprendre à s’éloigner de certaines personnes pour être heureux

Il faut apprendre à s’éloigner de certaines personnes pour être heureux


Il faut apprendre à s’éloigner de certaines personnes pour être heureux

Notre entourage joue sur notre moral et cela est un fait avéré ! Il y a des gens qu’on aime bien ou qu’on supporte pour diverses raisons, mais qui nous transforment en véritable boule d’énergie négative. Si on choisit d’être heureux, on doit donc laisser derrière nous les conflits et la négativité. Mais pour cela, il faut apprendre à s’éloigner des mauvaises personnes.

Le psychologue Robert Rosenthal a découvert l’effet pygmalion. Cette étude démontre que les croyances de notre entourage déteignent sur les nôtres et finissent par influencer considérablement notre force morale. Autrement dit, en croyant fermement à une idée par exemple, elle finit par se matérialiser. Ce qui illustre bien les contraintes de la négativité dans notre vie, par l’intermédiaire des personnes qui en font partie. Ainsi, il faut apprendre à s’éloigner des mauvaises personnes et/ou à couper court aux relations avec elles, comme c’est le cas avec ces 6 types de personnes :

1- Celles qui sont très négatives

C’est plus fort qu’elles, elles sont négatives. Pourtant, vous essayez de changer leur vision de la vie, de leur transférer un peu d’optimisme et de joie de vivre, mais rien n’y fait. On se retrouve alors nous-même, avec moins d’entrain qu’auparavant et subitement fatigué et dégoûté. Évidemment, il ne faut pas les bannir non plus, ce n’est pas de leur faute s’ils sont submergés de pensées toxiques ; seulement, ils seront négatifs même vis-à-vis de vous et votre vie. Leur désespoir peut avoir un effet lugubre et si jamais vous finissez par croire qu’ils ont raison, vous sombrerez également dans le défaitisme. Mettez un peu de distance afin de sourire à la vie et de croire en vos rêves.

2- Celles qui nous agressent à longueur de temps

Il y a certainement une personne dans votre entourage qui est toujours sur la défensive. Quoi que vous fassiez, elle rétorque continuellement avec de l’agressivité. C’est un peu déstabilisant, surtout au quotidien, mais quand cela devient contagieux, c’est qu’il faut réagir ! Si vous sentez que cette personne vous épuise intérieurement et qu’elle a un très mauvais impact sur vous, n’hésitez pas à laisser un peu de distance s’immiscer entre vous. Il est normal de chercher un instant de calme et de sérénité.

3- Celles qui sont terriblement égoïstes

Nous leur donnons de notre temps et de notre personne à chaque fois qu’elles en ont besoin mais ont-elles répondu présent quand nous avons eu besoin d’aide ? Injuste, en effet. Or, il n’y a pas de raison que cela se poursuive ainsi. A un moment donné, il faut savoir dire STOP ! Votre temps est sacré et vos conseils également. Ne vous épuisez plus pour les personnes qui n’hésitent pas à vous tourner le dos quand cela les arrange. Pour avoir une vie saine et équilibrée, il faut avoir des relations qui le sont tout autant.

4- Celles qui sont un peu trop envahissantes

Les personnes envahissantes ne sont pas mauvaises ni méchantes, elles sont simplement un peu pesantes. En fait, elles sont toujours présentes, trop présentes. N’importe où vous allez : elles ne vous laissent pas profiter de vos moments de solitude, de vos têtes à têtes avec votre partenaire et elles arrivent même à se faufiler à votre cours de gym, à votre insu. Certes, vous sentez que votre compagnie est appréciée, mais quand même, il y a des choses que vous préférez faire seul ! Il est impératif de mettre des limites à cette relation avant que la situation ne dégénère.

5- Celles qui ne veulent pas grandir

Les personnes immatures refusent de prendre leurs responsabilités et leur vie en main. Elles agissent encore comme des enfants et préfèrent se lamenter plutôt que d’agir. Elles ont tendance à vous appeler à la moindre petite difficulté et vouloir que vous fassiez tout à leur place. Elles créent facilement une dépendance et cherchent inlassablement des parents de substitution. Bien entendu, pour une meilleure gestion de la vie, autant ne pas trop jouer les mamans ou les papas et les obliger plutôt à s’assumer et à devenir autonomes, notamment en s’éloignant un peu d’elles.

6- Celles qui manipulent sans arrêt

Les manipulateurs sont des menteurs invétérés, qui chercheront à vous manier comme une marionnette pour obtenir tout ce qu’ils veulent. Si c’est dans leur nature, ils le feront sans arrêt et vous vivrez une relation empoisonnée et basée sur le mensonge. N’hésitez surtout pas à vous détacher de ces personnes sans vergogne, pour vous purifier des mauvaises vibrations.


Loading...