x

Il existe 5 types de pieds : chacun indiquant un type de personnalité particulier

La morphopsychologie a pour principe d’étudier la forme du corps et du visage, afin de révéler des traits de caractère souvent enfouis et inconscients. La carrure générale est ainsi scannée psychologiquement, sans oublier les autres parties physiques du corps comme les mains ou encore les pieds, qui à leur tour indiquent des aspects caractéristiques de la personnalité.

Il s’avère ainsi, que la lecture de la forme des pieds peut révéler des traits inhérents à la personnalité. Cette analyse précise des orteils et se basant sur l’alignement de ces derniers, pourrait donner un aperçu sur nos comportements et nos modes de pensées et de vie. Alors, même prise avec une pincée de sel, il demeure toujours amusant de connaitre sa signification.

Il existe, à cet effet, 5 formes de pieds courantes. Découvrons ensemble leur sens.

  1. Pied égyptien

types de pieds

Ce pied se caractérise par une symétrie des orteils ; le gros orteil étant plus long que les autres. Ceux qui possèdent la forme de pieds égyptiens sont considérés comme ayant un tempérament de souverain, et demeurent souvent sociables et équilibrés. Très portés sur la culture et la découverte, ils sont à l’affût de nouvelles expériences, acquises le plus fréquemment lors de leurs multiples voyages. De plus, leur faculté d’écoute et de compréhension leur vaut la qualité d’être empathiques, conscients de la source émotionnelle des autres ; ils ne jugent pas, évitent les conflits et cherchent à instaurer la paix sur leur passage. Autant dire qu’ils incarnent la compassion qui malheureusement, est souvent aperçue comme une faiblesse. Certains pouvant même regretter de vivre avec cette qualité qui ne fait que générer de la souffrance dans leur vie.

  1. Pied romain

types de pieds

Selon ce type de pied, les trois premiers orteils sont longs tandis que les deux autres sont plus courts. Cette morphologie des pieds dénote un caractère audacieux avec une sociabilité accrue. Ceux qui ont cette forme de pied incarnent l’insouciance et font parfois preuve d’irresponsabilité face aux situations sérieuses et aux conflits. Ils aspirent à une vie festive, pleine d’amusement et de plaisirs. Souvent qualifiés de pitres, l’humour et la bonne humeur font habituellement partie de leur quotidien.

  1. Pied grec

types de pieds

Cette forme de pied se caractérise par le deuxième orteil qui se trouve plus long que les autres. Ainsi, les personnes qui possèdentce type de pieds ne manquent pas de créativité ni de motivation pour donner naissance à de nouvelles idées innovantes, même si leur impulsivité les conduit dans la plupart des cas à un stress permanent, et pour cause, leurs mauvaises décisions souvent irréfléchies. De plus, ils sont réputés pour avoir une humeur changeante. Et souvent, la raison à leur comportement désagréable s’explique par leurs expériences du passé, négatives dans la plupart des cas. Déceptions et trahisons ont été les conséquences de leur vie passée foncièrement malheureuse.

  1. Pied germanique

types de pieds

Avec ce type de pied, le gros orteil est large, tandis que les autres sont identiques et de la même hauteur. Les personnes ayant ce type de pied, sont caractérisées par un tempérament sensible, calme et plutôt fiable. Toutefois, elles demeurent pragmatiques faisant preuve d’un esprit d’analyse et de logique, ne se fiant qu’à leur jugement basé la plupart du temps sur un examen plausible. Réfléchies à l’extrême, elles prennent leurs décisions après mûre réflexion faisant fi des émotions qu’ils considèrent comme un ennemi du raisonnement cartésien.

  1. Pied celtique

types de pieds

A l’instar du pied germanique, ce pied se caractérise par un deuxième orteil plus long mais aussi par le troisième qui se trouve également plus en hauteur par rapport aux autres. Considéré comme un pied rare, les personnes qui possèdent cette caractéristique sont considérées comme plus ambitieuses et excentriques que les autres. Elles se différencient souvent par leur personnalité atypique, marquée par une logique étonnante, n’aimant pas s’identifier aux communs des mortels et se démarquent par leur façon extravagante de penser et de réfléchir. Aussi, ils arrivent souvent à s’imposer à instaurer des idées nouvelles et novatrices et leur secret réside dans leur faculté de se détourner des personnes toxiques et des ondes négatives qui les empêchent de réaliser leurs rêves et d’arriver à leur but escompté.

Contenus sponsorisés
Loading...