Il existe 4 types de personnalité liées à 4 couleurs – quelle est la votre ?

Chaque personnalité a une aura, une énergie et une couleur différente. D’ailleurs, selon les recherches du Dr Carol Ritberger, il existerait quatre types de personnalités distincts, chacun étant déterminé par une couleur spécifique. Ainsi, ces derniers seraient classés selon quatre couleurs : rouge, orange, jaune et vert. Cette méthode permettant notamment d’identifier les traits de personnalité dominants se rapportant à votre capacité d’interaction et de prise de décision.

Les couleurs peuvent jouer un rôle important dans la perception de ce que vous êtes. D’ailleurs, la psychologie de la couleur permet d’étudier l’effet de ces pigments sur le comportement humain. Son objectif étant de déterminer comment celle-ci influence les décisions quotidiennes et les comportements de chaque individu.

A savoir également que la couleur est un excellent outil de communication. En effet, on utilise les couleurs pour signaler une action, influer sur l’humeur ou même sur les réactions. Mais comment cela se passe-t-il exactement ?

La vie en couleurs

C’est en 1666 que le scientifique Isaac Newton a découvert que la lumière blanche pure était capable de traverser un prisme et se décomposait en un spectre de couleurs. Il a ainsi pu découvrir que chaque couleur était composée d’une seule longueur d’onde et qu’elle ne pouvait se séparer davantage.

Mais pourquoi la couleur impact-elle autant notre corps et notre esprit ? En réalité, bien que Newton ait conclut que la perception des couleurs soit subjective, ses effets sur l’homme n’en demeurent pas moins universels.

D’ailleurs, les anciennes cultures égyptiennes et chinoises utilisaient les couleurs pour soigner les malades. La chromothérapie ou thérapie par la lumière consiste à utiliser les effets des couleurs sur notre corps afin de soulager certaines affections. En partant du principe que la couleur est une forme de lumière, elle peut par conséquent être considérée comme une variation de l’énergie électromagnétique pouvant être utilisée pour apporter des changements positifs à notre organisme.

4 couleurs, 4 personnalités

1) Orange

Les personnes qui ont une personnalité orange sont amicales, bienveillantes, prévenantes et attentionnées. Empathiques, elles n’hésitent pas à apporter leur aide aux personnes dans le besoin. Ce genre de personnes ne sont heureuse que lorsque celles qui les entourent le sont réellement. Pour elles, le bien-être de leurs proches compte plus que le leur ! Ainsi, elles font tout ce qui est en leur pouvoir pour dégager la joie et la bonne humeur autour d’elles.

2) Rouge

Actifs, ambitieux et déterminés, les personnes avec une personnalité déterminée par cette couleur s’acharnent corps et âme pour atteindre leurs objectifs. Soucieux du détail, elles sont minutieuses et accordent beaucoup d’importance au travail bien fait. Rigoureux, ces personnes ont toutefois mal à déléguer et à faire confiance aux autres.

3) Vert

Aventureux et extravertis, les personnalités distinguées par la couleur verte sont avides de savoir et de découvertes. Dotées d’un esprit vif, elles sont créatives et font preuve d’une imagination débordante. Libres et insouciantes, elles ont confiance en elles et n’ont que faire du regard des autres. Aussi, ces personnes sont profondément gentilles et voient toujours le bien dans chaque situation et dans chaque personne.

4) Jaune

Penseurs et intellectuels, ce type d’individus prospère uniquement lorsqu’il utilise ses capacités cérébrales pour créer, conçevoir et essayer par tous les moyens d’apporter sa pierre à l’édifice. Indépendants et créatifs, ils n’hésitent pas à sortir des sentiers battus et accordent une importance primordiale à leur liberté. Dynamiques, sociables et avenants, ils sont généralement appréciés par tous et n’ont aucun mal à s’intégrer avec les autres. Rationnelles, ces personnes savent également gérer leur stress et leurs émotions.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close