Il est possible de blanchir sa peau naturellement : 5 astuces économiques (dont celle au citron)

Cicatrices ou taches d’hyperpigmentations, nous en avons tous déjà souffert un jour. Ces brunissements opiniâtres résistent et collent à la peau malgré différents traitements. Dans la durée, ces dernières peuvent engendrer des complexes et nous pousser à camoufler certaines parties de notre corps. Aussi, ces taches pigmentaires, peuvent développer chez certaines personnes, des problèmes de confiance en soi, au point de perdre leur estime de soi. Pour y remédier, des recettes naturelles de blanchiment peuvent vous aider à passer outre ce problème.

Vous rêvez d’une peau nette et homogène, rien ne vaut ces aliments naturels possédant des propriétés blanchissantes pour la peau. En utilisant ces remèdes pendant cinq jours, débarrassez- vous des tâches récentes, et atténuez les plus anciennes (Accumulées pendant plusieurs années, celles-ci mettent plus de temps à disparaitre). Ces aliments utilisés vous permettront en plus de faire des économies !

1-     Le citron

On retrouve de l’acide citrique et de l’acide ascorbique dans le jus de citron. C’est une véritable source de vitamine C. D’après une étude, celle-ci, a des bienfaits sur la peau. Elle traite l’hyperpigmentation, réduit l’inflammation et favorise la cicatrisation. De même qu’elle prévient le photo-vieillissement.

Voici comment l’utiliser :

Coupez le citron en lamelles, ensuite passez les sur votre visage et cou ou encore sur d’autre parties de votre corps, si besoin.

Laissez poser pendant 10 à 15 minutes. Répétez l’opération régulièrement et votre peau s’éclaircira jour après jour.

2-     Le lait 

Le lait contient de l’acide lactique. D’après une étude, ce dernier aide à réduire la pigmentation de la peau. Ainsi, en l’appliquant régulièrement sur votre peau, il peut donc vous offrir le teint éclatant que vous recherchez.

Pour cette recette il vous faut :

-Du lait.

-Des disques de coton.

Imbibez les disques de coton de lait, puis passez-les sur votre peau. Rincez-vous après 20 minutes.

3-     Papaye

Ce fruit est riche en vitamine C. En effet, d’après l’étude réalisée par l’université d’Otago en nouvelle Zélande, la papaye pourrait contribuer au blanchiment de la peau. C’est grâce à sa concentration en vitamine C qu’il est capable de protéger contre les UV et de réduire la production de la mélanine.

Conseils d’utilisation :

Il faut frotter ce fruit directement sur la peau du visage et aussi le reste du corps si nécessaire, et laisser agir pendant 15 minutes. Ensuite rincez-vous la peau avec de l’eau claire. Répétez remède régulièrement.

Il est conseillé d’ajouter la papaye à votre régime alimentaire pour obtenir des résultats optimaux.

4-     Le curcuma

Une étude réalisée par la bibliothèque nationale de médecine des Etats-Unis, a démontré que la curcumine, (pigment principal du curcuma) peut contribuer à la baisse de la production de la mélanine (hormone responsable de la coloration de la peau).

Préparation de la recette :

-Mélangez un peu de curcuma avec 5 cuillères yaourt nature de manière à obtenir une pâte.

-Appliquez le mélange sur le visage et laissez-le pendant 15 minutes, puis nettoyez-le avec de l’eau claire.

Répétez ce masque deux fois par semaines.

5-     La tomate

Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, comme prouvé dans une étude élaborée par The journal Anais Brasileiros de Dermatologiala tomate permet d’éclaircir le teint. Utilisée régulièrement, elle éliminera vos tâches pigmentaires.

Appliquez la pulpe de tomate sur votre peau pendant 10 minutes puis rincez la partie traitée.

Le secret de la réussite de ces remèdes est la persévérance. Cependant, vous constaterez des résultats dès les premiers jours d’utilisation. Afin d’éviter d’en avoir d’avantage, il est conseillé de mettre de l’écran solaire sur ces tâches avant toute exposition au soleil.

Mises en garde :

– citron : ne vous exposez pas au soleil après avoir appliqué le citron sur la peau  du fait de son effet photosensibilisant.

-À la fin de chaque traitement, rincez-vous la peau abondamment avec de l’eau pour éviter tout effet indésirable.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close