« Il est fatigué » Nathalie Marquay se confie sur les problèmes de santé de Jean-Pierre Pernaut

Après 32 ans sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ du JT de 13 heures. La personnalité préférée des français va quitter le journal télévisé du midi pour se consacrer à d’autres projets sur la chaîne. Selon nos confrères du Huffpost, son épouse Nathalie Marquay-Pernaut semble satisfaite de la décision de son mari de lever le pied, une décision qu’ils ont mûrement réfléchie ensemble.

Jean-Pierre Pernaut anime le JT de 13 heures sur TF1 depuis 1988. Depuis son annonce de quitter les plateaux du journal télévisé avant la fin de l’année, des rumeurs ont circulé à ce sujet. Bien qu’un bon nombre de téléspectateurs peinent à le croire, il semblerait que le présentateur favori du public ait pris sa décision après mûre réflexion.

Son nouveau projet consiste à diversifier ses activités au sein de la filiale de Bouygues, en accord avec le président du Groupe TF1. Invitée de Touche pas à mon Poste, ce mardi 15 septembre, Nathalie Marquay, s’est confiée sur le départ de son mari Jean-Pierre Pernaut et sur son état de santé, comme relayé par Huffpost.

jean-pierre-pernaut-femme-nathalie-marquay

closermag

« Il est fatigué »

Après avoir présenté le JT de 13 heures depuis 1988, le journaliste de 70 ans décide de partir alors que les audiences de son JT sont toujours à leur apogée. Le présentateur connu pour ses coups de gueule dans la présentation de son journal, semble ainsi vouloir lever le pied et transmettre le flambeau à la fin de l’année, sans toutefois quitter définitivement la chaîne télévisée.

Il continuera à animer des émissions spéciales et les programmes qu’il a conçus avec la chaîne. Dans un communiqué officiel, TF1 a affirmé que le présentateur va « piloter et incarner les opérations spéciales qu’il a créées à l’image notamment de « SOS Villages » et « Les plus beaux marchés ». Il continuera également à apporter sa participation aux éditions spéciales de l’antenne, à savoir le défilé du 14 juillet.

Autant dire que le présentateur n’est pas prêt de prendre sa retraite ; ce que sa femme Nathalie Marquay regrette. Cette dernière se dit néanmoins soulagée de voir son mari quitter le JT de 13 heures. « Il lève juste le pied parce que se lever tous les matins à 6 heures, rentrer à 19 heures et tout… Il est fracassé » explique-t-elle. Et d’ajouter « Il a des problèmes aux poumons, il a trois strents au cœur, des problèmes aux reins, il a eu son cancer, il faut qu’il se remette de tout et on n’a qu’une vie. Et moi je veux qu’il profite de ça ».

Nathalie Marquay semble avoir joué un rôle dans la décision de son mari et à cet effet, elle déclare « On en a parlé longtemps tous les deux. C’est vrai que je pense que c’est important qu’il lève le pied. Il a réfléchi, on a bien réfléchi tous les deux, ensemble. Il faut qu’on profite ».

Selon son épouse, Jean-Pierre Pernaut serait même tenté de faire de la radio. « Il aimerait faire de la radio. Je peux même vous dire que sur Europe 1, il aimerait bien », ne manque-t-elle pas de préciser.

Mais alors qui va remplacer Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1 ?

Le suspens qui a régné depuis l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut prend fin. Il se trouve que c’est la journaliste de France 2, Marie-Sophie Lacarrau qui prendra la relève à compter du 4 janvier 2021, comme relayé par Le Parisien. Elle s’apprête ainsi à hériter du poste du présentateur préféré des français. Agée de 44 ans, la toulousaine sera le visage du JT de TF1 à 13 heures.

« C’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut », confie-t-elle dans un communiqué. A cet effet, et sur son compte Twitter, Jean-Pierre Pernaut n’a pas manqué de saluer sa remplaçante en lui souhaitant la bienvenue.

Lire aussi Après son départ du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut s’exprime pour dire la vérité

Contenus sponsorisés