Il est facile de perdre 3 kilos par mois en ajoutant un ingrédient dans le café du matin !

De nombreuses personnes ont besoin de leur dose de caféine le matin pour bien commencer la journée. Certains estiment que c’est leur café du matin qui leur permet d’éveiller leurs sens, d'accroître leur productivité et de rester énergique pendant la journée. Savez-vous que votre boisson préférée peut vous aider dans votre démarche de perte de poids ?

En effet, outre ses nombreuses propriétés, le café peut également vous permettre d’atteindre votre objectif sur la balance. De plus, en ajoutant l’ingrédient qu’est la cannelle à votre boisson chaude du matin, vous pouvez enclencher une perte de poids allant jusqu’à 3 kilos par mois.

Bienfaits du café :

Avant toute chose, sachez que votre boisson préférée présente bel et bien des avantages sur vos performances en général :

1. Il contient des nutriments santé

Le café contient plusieurs nutriments qui sont bénéfiques pour votre sante. En effet, dans une tasse de café, on retrouve 11% de l’apport quotidien recommandé en vitamine B2 (Riboflavine), de la vitamine B5 (acide pantothénique), du manganèse et du potassium. Le café est aussi source de magnésium et de vitamine B3 (niacine).

2. Il vous permet d’être plus énergétique et plus  vigilant  :

Le café contient une substance active connue sous le nom de caféine, qui lui confère la réputation de stimulant par excellence. Selon une étude, la consommation de caféine permet d’accroître la vigilance et d’améliorer les performances en général. Il semblerait donc que le café puisse activer un état d’alerte constant dans le cerveau et de stimuler la productivité.

Il a été prouvé que la caféine activait des neurones reliées à la noradrénaline et la dopamine. Elle stimule donc l’activité cérébrale entraînant les consommateurs à être plus performants. En ingérant du café, vous améliorez vos capacités d’apprentissage, de mémorisation et de coordination tout en inhibant la sensation de fatigue.

3. Il aide à brûler les graisses

Ce n’est pas une coïncidence si la caféine est un ingrédient qu’on retrouve dans la plupart des produits brûle-graisses présents sur le marché.

Une étude montre qu’en ingérant quotidiennement du café, le métabolisme au repos est stimulé entraînant des dépenses énergétiques supplémentaires. Les consommateurs de café brûlent donc plus de calories au repos que les non-consommateurs.

Quel est l’ingrédient à ajouter dans le café pour accélérer la perte de poids ?

Les deux ingrédients que nous recommandons sont d’origine naturelle. Leur incorporation dans le café matinal ont des effets significatifs sur la diminution des graisses corporelles et le maintien d’un poids santé.

La cannelle

Cette plante est reconnue pour ses nombreuses propriétés médicinales. Riche en antioxydants, la cannelle permet de combattre les effets des radicaux libres dans l’organisme et de stimuler l’immunité du corps. De plus, elle renferme une quantité importante de magnésium et de fer. Et sa teneur en fibres lui confère un rôle précieux en matière de perte de poids.

Par ailleurs, une étude montre que l’ingestion de cannelle induit une augmentation de la thermogenèse corporelle. En effet, la cannelle contient de l’aldéhyde cinnamique qui active le métabolisme des lipides en provoquant une augmentation de la température du corps. La consommation de cette épice permet donc de réduire les cellules adipeuses et de combattre le surpoids.

En ajoutant une pincée de cannelle dans votre café du matin, vous constaterez une perte de masse grasse significative.

Conseils supplémentaires :

–         Pour réussir à perdre le poids escompté, veillez à adopter une alimentation saine et équilibrée tout en rajoutant chaque matin, une demi cuillère à café de cannelle en poudre pour accélérer votre métabolisme et brûler plus de calories.

–         Effectuez une activité physique régulière. Un rythme de trente minutes à raison de 4 fois par semaine vous offrira un résultat optimal.

–         Buvez au moins 1.5 litre d’eau par jour.

Mises en garde

Évitez de consommer une grande quantité de café pendant la journée. Ses effets stimulants peuvent provoquer des réactions anxiogènes qui vous rendront irritables et entraveront la qualité de votre sommeil.

la cannelle est déconseillée en cas de grossesse.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close