Il entre par effraction dans une maison, ne vole rien et fait le ménage


Il entre par effraction dans une maison, ne vole rien et fait le ménage

Bien que ce soit une très bonne technique pour déstresser, faire le ménage n’est sûrement pas une partie de plaisir pour tout le monde. Que ce soit par faute de temps, de motivation, ou tout simplement d’envie, on commence de plus en plus, selon les moyens financiers, à opter pour des agences de nettoyage. Découvrez l’histoire de ce jeune père de famille chez qui on s’est introduit par effraction pour ne rien voler, mais bien pour lui rendre service ! Une histoire relayée par le Mirror.

La notion de « femme de ménage » s’est ancrée dans les esprits car le genre féminin a été l’un des premiers à occuper cette position, notamment en veillant à l’entretien de la maison. Depuis, les rôles ont évolué et ce métier concerne aujourd’hui les hommes aussi bien que les femmes. Celui-ci consiste à fournir des services de nettoyage pour les propriétés (maisons, entreprises ou autres …) et ce bien évidemment, contre une rémunération sur laquelle les deux parties se mettent d’accord. Cela peut se faire entre particuliers et employeurs, ou par l’intermédiaire d’une agence faisant le lien entre les deux parties. 

Il arrive parfois que certaines personnes derrière ce service se lancent dans le métier avec de mauvaises intentions, ou les développent avec le temps. En effet, le vice le plus commun reste l’abus de confiance dont elles peuvent faire preuve. Ainsi, certaines personnes usent de faux prétextes, en se faisant passer pour une compagnie de nettoyage par exemple, pour mener à bien leurs plans sordides. D’ailleurs, on entend souvent parler d’individus ayant fait confiance à des hommes ou à des femmes de ménage, les avoir accueillis dans leurs propres maisons pour que ces derniers finissent par trahir cette confiance. Mais quelle serait votre réaction si, après avoir été averti de la présence d’un cambrioleur dans votre maison, vous réalisiez qu’en fait celui-ci n’était passé chez vous que dans le but de faire le ménage ? 

Il entre par effraction dans une maison

Une histoire folle, mais toute propre !

C’est dans une maison de Malborough, dans le Massachussetts qu’un petit garçon de cinq ans prévient son papa qu’ils ont peut-être été cambriolés à cause de la porte arrière qu’il a trouvé ouverte après qu’ils soient rentrés. Le papa de 44ans, Nate Roman rentre prudemment chez lui redoutant ce qu’il pourrait bien y trouver. Et la surprise était grande quand il a constaté que non seulement rien ne manquait mais qu’en plus, leur maison a été bien rangée.

Il entre par effraction dans une maison

« Ils ont tout frotté à la brosse. Ils ont nettoyé la salle de bain, les toilettes », a dit Nate. Il est presque sûr qu’il s’agit d’un service de ménage qui s’est trompé de maison, surtout après avoir trouvé une rose sur leur papier hygiénique

Il entre par effraction dans une maison

Bien que la situation ne semble pas être très grave, le père de famille a quand même appelé le service de police qui a pris l’affaire très au sérieux et a décidé de mener l’enquête. En effet, savoir que quelqu’un s’était introduit chez lui pendant son absence a suscité quelques angoisses pour Nate. Pour plus de sécurité, ce père a tout de même décidé de changer toutes les serrures de la maison. 

Cette affaire, aussi anodine qu’elle puisse sembler, ne doit pas être prise à la légère par les autorités. Un service de ménage enverrait-il l’un de ses employés qui s’introduirait sans permission et par effraction dans la maison du propriétaire en question ?