x

Voici comment faire du feu avec du citron

Savez-vous comment faire du feu sans allumettes, gaz ou briquet ? Dans cet article vous allez apprendre à allumer du feu grâce à un fruit et quelques outils simples !

Le citron, cet agrume aux multiples utilisations ne cesse de nous épater. Parfait pour le nettoyage et les astuces beauté (éclaircir le teint, blanchir les dents, combattre les imperfections de la peau) et excellent pour la perte de poids (jus de citron), le citron peut également vous aider à faire du feu ! Explications.

NorthSurvival est un youtubeur d’origine suédoise qui a trouvé un moyen simple pour faire du feu. Si jamais vous vous égarez dans la nature, et que vous disposez d’un citron, de quelques clous et d’autres outils, vous allez pouvoir allumer du feu et rester au chaud !

Vous avez probablement déjà entendu parler de nombreuses astuces que vous pouvez réaliser avec des fruits ou légumes, mais cette astuce pour faire du feu est une nouvelle idée.

Pour faire cette expérience à couper le souffle et créer une flamme par vos propres mains, vous aurez besoin de :

– 1 citron

– 6 attaches parisiennes

– Du fil électrique

– 6 clous en zinc

– De la laine d’acier

– Du papier toilette

Instructions :

– Faites passer le citron entre vos paumes pour l’adoucir, ensuite enfoncez les attaches parisiennes sur un côté, en laissant 1cm d’écart entre chacune d’elle de manière à former une ligne.

– Enfoncez les clous en zinc, tout comme les attaches parisiennes, de l’autre côté. Normalement vous obtiendrez 2 lignes parallèles : une ligne d’attaches parisiennes et une ligne de clous en zinc.

– Ensuite, à l’aide d’un bout de fil électrique, connectez la première attache parisienne au deuxième clou en zinc, puis avec un autre, la deuxième attache parisienne au troisième clou en zinc et ainsi de suite.

– Au final, vous aurez un clou libre (qui sera le négatif) et une attache parisienne libre (qui sera le positif) auxquels vous allez connecter le fil d’électricité (un fil pour chaque extrémité).

– Maintenant, prenez la laine d’acier et posez dessus 2 ou 3 petits morceaux de papier toilette puis, posez les extrémités des fils sur la laine d’acier et frottez légèrement pour créer un court-circuit et ainsi faire du feu.

Comment ça marche ?

Le citron peut créer un courant électrique, il suffit d’introduire des bornes en cuivre et en zinc. En d’autres termes, ces deux types de métal sont en mesure d’interagir avec les ions du citron. Cette interaction chimique est similaire à celle des piles, et est connue sous le nom de « l’oxydoréduction ». Cette dernière se produit lorsque le zinc se dissocie dans l’acide du citron.

Cette réaction chimique étonnante se produit car les fils génèrent de l’électricité. Par conséquent, dès que vous les posez sur la laine d’acier (ou si vous voulez, vous pouvez les frottez l’un contre l’autre pour les allumer), vous obtiendrez un bon feu en peu de temps !

Contenus sponsorisés
Loading...