Il abandonne sa femme et ses filles à cause de leurs beaux yeux bleus – leur look est magnifique

Selon les régions et leur culture, ce qui peut être considéré comme une différence physique peut susciter autant l’admiration que le mépris de certains. C’est ce qu’on peut constater à travers l’histoire d’une mère et de ses deux filles qui ont été abandonnées par leur père à cause de leurs « étranges » yeux bleus.

Plus une caractéristique physique est rare, plus l’attention est portée vers cette dernière. Parfois même, au grand dam de la personne remarquablement dotée. Au Nigeria, un homme n’a pu se résoudre à accepter ce qui rendait sa famille si singulière. Sa femme et ses deux filles avaient les yeux bleus, une caractéristique qui rend spécial. Malheureusement, c’est cette même rareté qui a motivé l’homme à les abandonner.

risikat
Risikat et sa fille – Source : Up Socl

Risikat et ses filles ont été abandonnées par le père de famille

Comme le souligne la station de radio argentine LA 100, les yeux de Risikat et de ses deux filles sont perçus comme « étranges ». En effet, la clarté de leurs iris leur a valu d’être le centre de l’attention des villageois qui voient leur particularité comme une occasion de les maltraiter.

Un trait physique particulièrement caractéristique peut selon la construction culturelle d’une région, être perçu comme « normal » ou au contraire, hors du commun. Risikat et ses deux filles sont l’exemple fait chair de ce dernier cas de figure.

Avoir de beaux yeux bleus et clairs n’aura décidément jamais fait l’objet d’autant de souffrance. Risikat a révélé que son mari Abdulwaisi Omo a commencé à s’éloigner de la maison pour la seule et unique raison que ses filles ont hérité des yeux de leurs mères. Pourtant, le hasard de la génétique peut donner lieu à de nombreuses différence. A l’instar des parents noirs qui ont donné naissance à un bébé blanc.  

fillerisikat
L’une des filles de Risikat – Source : Up Socl

Risikat a été la première à avoir des yeux bleus dans sa famille

Risikat étant le premier membre de la famille à être doté de cette couleur d’yeux, ses parents ont été forcés par la communauté de l’emmener dans un établissement hospitalier.

Après avoir été examinée par les médecins, ils n’ont constaté aucun problème de vue. Mais les villageois n’étaient pas les seuls à avoir réagi puisque même les professeurs de Risikat lui ont demandé des examens médicaux.

Son mari à son tour, n’a fait qu’exacerber un malheur qu’elle trainait depuis sa tendre enfance. Alors que sa deuxième fille venait de naître, il a décidé de quitter le domicile familial.

Il n’est pas courant pour les personnes de race noire d’être dotées de cette couleur d’iris mais on peut tout de même constater des cas. En témoigne l’exemple des jumelles noires de peau et aux yeux bleus qui elles, ont attiré l’admiration de milliers d’internautes.

risikat1
Risikat est la première personne de sa famille à avoir eu des yeux de couleur bleue – Source : Up Socl

Beaucoup de personnes sont marginalisés à cause de leurs différences

Il suffirait de ne pas être en phase avec une norme pour qu’un individu subisse discriminations, violences et des stigmatisations au quotidien. Cette même norme qui diffère selon les cultures et qui détermine ce qu’une communauté pourrait considérer comme « tolérable ».

Comme l’en atteste le cas de Risikat et de ses deux filles, plusieurs personnes subissent humiliations, insultes et maltraitances. L’environnement dans lequel elles vivent ne leur envoie qu’un seul message : Vous êtes différent. Pourtant, ces différences font la particularité de chaque individu. Apprendre à les accepter et faire preuve de tolérance participerait à créer un monde meilleur.

Lire aussi Pourquoi les gens aux yeux verts sont-ils spéciaux ?

Contenus sponsorisés