« Il a d’abord quitté sa femme pour moi et maintenant il m’a quitté pour sa femme : je ne sais pas quoi faire »

Voici l’histoire d’une infidélité qui a ouvert les yeux à une jeune femme de 26 ans. Elle raconte l’histoire d’amour qu’elle a eu avec un homme marié et qui s’est achevée sur une note désastreuse. Une relation qu’elle estimait « contraire à l’éthique » mais dont elle n’a pourtant pas réussi à se défaire.

Leur première rencontre a eu lieu lors d’un événement religieux où l’homme lui avait présenté sa femme. Il n’a pas hésité à précipiter les choses et lui a vite demandé ses coordonnées. Selon son histoire relayée par une plateforme qui recueille des témoignages anonymes, c’est à partir de ce moment que leur relation aurait commencé. Bien que la véracité de ce récit puisse difficilement être vérifiée, il ne témoigne pas moins des milliers de scénarios d’adultères qui ont lieu chaque jour.  

seduite
Elle a été séduite – Source : Lovemakingexperts

Elle avait trouvé l’homme de ses rêves

Bien qu’elle ne souhaitait pas se mettre en couple, l’internaute raconte qu’elle voyait en lui l’homme idéal. Pendant qu’elle vaquait à ses études à l’étranger, ils sont restés en contact sur Facebook. Jusque-là, la fille n’avait jamais connu d’intimité physique bien qu’elle fût dans une relation.Quatre ans plus tard, elle a composé un beau texte qu’elle a ensuite publié sur Facebook. L’homme avait apprécié cela et en a profité pour lui demander de le lui envoyer par message sur son téléphone, ce qu’elle a aussitôt accepté. S’en sont suivies des heures de dialogue qui consolidaient ce qui semblait être une amitié de qualité. Mais un jour il a répondu : « Je t’aime aussi ».  Alors qu’elle croyait qu’il l’avait dit sur un air taquin, le lendemain, il l’a appelé en lui demandant une réponse à son dernier message. Ce à quoi elle a répondu qu’il ferait mieux de se focaliser sur sa propre femme. 

relation
La relation s’est poursuivie – Source : Panda Gossips

Elle n’a pas réussi à couper le contact

Un jour plus tard, alors qu’elle a décidé de couper tout contact avec lui, l’homme l’a rappelé pour voir s’il lui manquait. Elle ne pouvait pas se retenir d’admettre que c’était le cas. Elle « voulait juste être aimée » et obtenir l’amour dont elle a toujours rêvé. Au premier abord, c’est ce à quoi elle a eu droit. C’était, selon ses dires, « l’homme parfait ». Roses, chocolats, cadeaux, écoute, dîners, sorties, rien n’était laissé au hasard. Les plus beaux jours de sa vie étaient semés de discussions romantiques et de moments d’intimité. « C’est comme si nos âmes s’étaient rencontrées après un long moment » a écrit la jeune femme. Mais un jour, elle lui a posé une question sur leur avenir et il lui a répondu : « Ma femme m’aime mais je désire le genre d’amour que tu me donnes. Je ne peux pas quitter ma femme mais je serai toujours là avec toi en tant que petit ami secret et fidèle ». Déçue, la femme ne se voyait pas rester toute sa vie célibataire. Mais petit à petit, il a réussi à la convaincre que leur amour était « pur » et qu’il n’était pas nécessaire qu’il se concrétise par un mariage pour qu’il le demeure. Ainsi, crédule et piégée par ses propres songes sur l’amour et la romance, elle a cru à ses paroles. Pourtant, il existe certains signes que l’on a affaire à un manipulateur.

coeurbrise
Elle a eu le coeur brisé – source : Woman’s day

Un coup de fil qui vient tout chambouler

Quelques jours plus tard, leur histoire a connu un rebondissement inattendu lorsque l’internaute a reçu un appel de la femme de son amant. Cette dernière lui a demandé : « Aimez-vous mon mari ? ». À cela, elle n’a pas su quoi rétorquer et a préféré mentir. Pendant ce temps, son partenaire présent aux côtés de son épouse écoutait silencieusement la conversation. Ensuite, la victime d’infidélité s’est montrée plus catégorique en informant la jeune femme que l’homme avait déjà tout avoué et que si elle ne faisait pas de même, elle la dénoncerait auprès de tout le monde. Contrainte d’admettre ses torts, elle a supplié cette dernière de la laisser parler à son amant. Mais ce dernier aurait catégoriquement refusé de lui répondre en déclarant à sa femme : « Dis lui s’il te plaît que je n’a rien à lui dire  ». La situation était si confuse dans l’esprit de l’internaute qu’elle a exprimé avoir regretté de s’être tant investie avec un homme qui ne pouvait pas la soutenir. Un an plus tard, elle considère cette histoire comme une expérience qui lui a permis de conclure qu’il valait mieux vivre seule qu’avec « un homme faible ». Elle a admis toutefois qu’une partie d’elle-même l’aimait toujours mais qu’elle serait désormais plus prudente que jamais. Une histoire qui rappelle que l’infidélité est parfois un choix et non une erreur.

infidelite 6
L’infidélité dans le couple – Source : Dailymail

Comment survivre à l’infidélité ?

Après un processus de remise en question et un accord établi entre les deux partenaires, il est possible de se relever d’une infidélité comme le souligne Esther Perel, psychanalyste. Pour autant, elle précise à ses patients qu’un couple fonctionne « à deux et non tout seul ». De ce fait, l’experte leur demande la raison pour laquelle ils se sont initialement mis ensemble. Ensuite, de « retrouver du temps à deux, parler des choses positives accomplies et à venir ». En effet, il est crucial de réussir à communiquer ouvertement et d’admettre ses torts pour réussir à pardonner une infidélité. En outre, faire le bilan ce qui a pu mener à cette situation pour mettre en place les changements nécessaires est indispensable pour que le couple puisse se relever réellement de cette épreuve. 

Lire aussi Cette femme aspire à être mannequin malgré sa jambe de 45 kilos. Les gens lui disent qu’elle devrait la faire amputer

Contenus sponsorisés