Huiles essentielles, phytothérapie et naturopathie contre le mal de gorge

Votre gorge est irritée et vous avez mal à chaque fois que vous parlez ou avalez votre salive ? Il s’agit d’une inflammation. Les muqueuses de votre gorge sont victimes d’un microbe ou d’un changement de température. Utilisez ces remèdes dès le début des symptômes et vous serez vite soulagé.

Huiles essentielles : L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est très efficace contre le mal de gorge. Prenez 2 gouttes de cette huile sur un demi-sucre 3 fois par jour.

Phytothérapie : La ronce est un anti inflammatoire efficace pour toute la sphère ORL. En y ajoutant des fleurs de mauve et des clous de girofle, elle devient aussi anti infectieuse. Pour une tasse de tisane, versez 1 cuiller à café de feuilles de ronce dans de l’eau chaude. Faites infuser 10 à 15 minutes. Prenez 3 tasses par jour de cette infusion jusqu’à disparition des symptômes.

Naturopathie : Préparez des cataplasmes d’argile et appliquez-les sur la partie douloureuse de la gorge. Les micro-éléments de l’argile vont lutter contre l’inflammation. Laissez agir pendant une heure et renouveler toutes les 2 heures. Espacez cette opération dès que les symptômes commencent à s’atténuer.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close