x

Pourquoi les hommes sont excités quand les femmes ont un orgasme, est-ce une mauvaise chose ?

En plus du fait d’avoir plus d'orgasmes que les femmes. Les hommes aiment voir leurs partenaires sexuelles jouir et avoir du plaisir pendant le rapport, que cela soit par des cris de jouissance ou des gestes corporels indiquant l’approche de l’orgasme. Pour beaucoup d’hommes cela est même essentiel pour maintenir leur excitation à son sommet. En effet, une récente étude américaine le confirme et démontre que les hommes s’excitent encore plus quand leurs partenaires féminins atteignent l’orgasme.

La nouvelle étude en question a été publiée dans la revue académique Journal of Sex Research, et a constaté qu’en plus d’avoir du plaisir pendant leurs propres orgasmes, les hommes ont également un plaisir spécifique en poussant  leur partenaire à avoir un orgasme. Les chercheurs de l’étude, Sara Chadwick et Sari van Anders, évoquent ce phénomène incroyablement prévisible comme un «accomplissement de masculinité».

Une analyse de la psyché masculine

L’étude a rassemblé 810 hommes pour lire une histoire où ils devaient imaginer une «femme séduisante» qui avait eu ou non un orgasme pendant des rapports sexuels avec eux. Chaque homme a ensuite été invité à évaluer son estime sexuelle et la mesure dans laquelle il se sentirait «masculin» après avoir vécu le scénario. Les résultats sont ce à quoi vous vous attendez : les hommes se sentaient plus masculins et hautement estimés quand ils imaginaient une femme avoir un orgasme pendant les rapports sexuels avec eux. "Ces résultats suggèrent que les orgasmes féminins fonctionnent, au moins en partie, comme un accomplissement de masculinité pour les hommes", ont écrit les chercheurs.
Les chercheurs soulignent que l’attention accrue portée aux orgasmes féminins peut aussi servir la sexualité des hommes, compliquant ainsi la conceptualisation des orgasmes féminins comme centrés sur les femmes.
Soyons clairs : il n’y a rien de mal à avoir du plaisir quand votre partenaire ressent du plaisir, dans le cas ici de l’orgasme. C’est bien d’apporter du plaisir à votre partenaire, mais les chercheurs soulignent un défaut sexiste dans cet accomplissement de la masculinité.

« L’accomplissement masculin », un défaut sexiste ?

Dans une déclaration séparée de Chadwick et van Anders, elles ont expliqué pourquoi c’est une mauvaise chose pour les hommes de gagner des points de masculinité en amenant leurs partenaires féminins à l’orgasme. En fait, L’une des raisons est que cela pourrait faire pression sur certains hommes hétérosexuels pour qu’ils se sentent obligés de « donner » des orgasmes aux femmes, comme si l’orgasme était un cadeau que les hommes sortiraient de leur chapeau pour le présenter aux femmes. "Cela rejoint les idées culturelles des femmes en tant que destinataires passives de ce que les hommes leur donnent", ont-ils écrit.
Ils mentionnent aussi un autre inconvénient sexiste : les femmes se sentent poussées à simuler des orgasmes pour apaiser et rassurer un partenaire masculin, ou selon leurs propres termes, «pour protéger les sentiments des hommes». Pour les femmes qui ont des rapports sexuels avec des partenaires masculins, la pression pour l’orgasme est un sentiment toujours associé aux rapports.
Les chercheurs tirent une conclusion assez effrayante des résultats de la recherche. Lorsque l’orgasme des femmes commence à être une réussite pour la masculinité de leurs partenaires masculins, les orgasmes cessent d’être pour la libération des femmes ou pour le plaisir sexuel. Ils deviennent juste une autre opportunité pour les hommes de démontrer leur force, ou "consolider leur sens de la masculinité".
Chadwick et van Anders terminent leur note en encourageant les hommes à moins penser aux orgasmes comme des réalisations à débloquer, et à les voir vraiment pour ce qu’ils sont : des explosions de plaisir qui devraient être appréciées souvent par les partenaires féminins.

Conseils :

Il est recommandé par les spécialistes de ne pas se focaliser sur l’atteinte de l’orgasme pendant les rapports sexuels en le considérant comme une finalité à ceux-ci, cela permet de prolonger le plaisir et de profiter pleinement de ce moment intime avec son partenaire. De plus, des rapports sexuels protégés ne sont jamais à négliger pour le bien de votre santé.

Contenus sponsorisés
Loading...