Il aide une femme dans le besoin sur la route et le destin les réunit des années plus tard

Nos actions ont toutes des répercussions sur notre entourage. D’ailleurs, il ne faut jamais sous-estimer l'impact qu'un geste d’aide peut avoir sur une personne, et le pouvoir de nos actions sur les événements futurs. En effet, l’énergie positive que nous partageons à travers nos actions peut s’étendre au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Si les gens se souviennent de la plupart des actes de compassion majeurs, les petites actions ne s’oublient pas non plus.

Entre spiritualité et amour

Pour son 60ème anniversaire, l’Institut pour la Spiritualité et la Santé (ISH) a posé à plus de 30 Américains une série de questions centrées sur la spiritualité, la santé et l’inspiration.

Ils ont constaté que le paysage de la spiritualité est parfois compliqué, mais ce qui inspire les gens ne l’est pas. Pour les individus, la gentillesse est un impératif social difficile à atteindre parfois.

Presque tout le monde a souligné la gentillesse comme la source la plus poignante de connexion avec les autres. Elle inspire la joie, la foi en l’humanité, et pour beaucoup, elle est une qualité transcendantale. Certains l’appellent l’amour, d’autres, la spiritualité.

Les gens sont moins heureux ou en bonne santé s’ils sont entourés ou guidés par l’égoïsme. Le problème, selon Dr Cloninger, psychiatre à l’Université de Washington, c’est que quand il s’agit de la hiérarchie des besoins de Maslow (La pyramide des besoins humains hiérarchisés en 5 classes), il arrive que nous soyons bloqués dans le soi, et jamais arrivés au transcendant. Les expériences de gentillesse, de compassion, d’honneur et de justice nous aident à nous débloquer.

En guise de témoignage de l’impact de la bonté sur l’être humain et la beauté des gestes d’entraide, voici l’étonnante histoire de cet homme.

Le pouvoir de la bonté

Un dimanche matin pluvieux, Chris Wright et sa famille se rendaient à l’église. Ils sont passés devant une femme seule marchant sur le bord de la route. Chris était curieux de savoir pourquoi cette femme marchait toute seule toute cette distance, alors après avoir déposé sa femme à l’église, il est retourné voir si la femme avait besoin d’aide.

Il s’est avéré que le nom de la femme était TunDe Hector et sa voiture était à court d’essence. Elle marchait pour remplir un bidon d’essence avec les 5 $ qu’elle possédait.
Chris prit le bidon d’essence de TunDe et le remplit pour elle. Il a ensuite poursuivi sa bonne action en donnant à la femme tout l’argent qu’il avait dans son portefeuille.

Chris a ramené TunDe à son véhicule et chacun est parti de son côté. Chris ne pensait pas beaucoup à ce qu’il avait fait, pour lui c’était naturel. Il a pris la route vers l’église et TunDe a continué son chemin aussi. Ils ne pensaient plus jamais se revoir, mais parfois la vie nous réserve de belles surprises.

Les chemins se croisent

Trois ans plus tard, Chris a reçu un choc quand il a appris que sa mère, Judy, a été diagnostiquée avec la maladie de Parkinson. Cette nouvelle changerait la vie de la famille de Chris pour toujours. Désirant que Judy reçoive les meilleurs soins possibles, la famille a embauché des aides pour s’occuper d’elle.

Avec le temps, Judy a tissé des liens très étroits avec l’une de ses aides qui lui a raconté l’histoire d’un étranger qui l’avait aidée quand elle en avait vraiment besoin. Après avoir raconté l’histoire à Chris, cela lui a semblé familier, et puis un jour, alors que la famille rendait visite à Judy, l’aide était tout simplement TunDe ! Chris n’arrivait pas à le croire. Il ne pensait pas que TunDe et lui pouvaient se revoir un jour.

Malheureusement, Judy est finalement décédée. Voulant porter le geste de bonté initial de Chris encore plus loin, la famille a demandé qu’au lieu des fleurs, les personnes venues pour l’enterrement pouvaient faire des dons pour la scolarité de TunDe, qui a toujours rêvé d’aller à l’école d’infirmières.

L’objectif initial était de 1 000 $, mais avec la gentillesse et la générosité de beaucoup de personnes, ils ont réussi à rassembler une somme colossale de 26000 $, une somme importante qui permet à TunDe de payer ses études à l’école d’infirmières.

Une histoire incroyable de foi, de bonté et de compassion. Elle montre vraiment à quel point d’un simple geste de gentillesse peuvent découler d’autres bonnes actions capables de changer parfois la vie d’une personne.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close