7 Herbes contre les douleurs articulaires

Sommaire

L’arthrite est un problème de santé complexe pour lequel trouver le remède adéquat prend du temps. Si vous en souffrez, vous avez déjà probablement essayé toute une batterie de médicaments. Nous avons une bonne nouvelle pour vous : certaines herbes peuvent aussi vous aider à soulager de la douleur.

1. L’aloe Vera
L’aloe vera possède des vertus thérapeutiques puissantes. L’application locale de gel d’aloe vera peut soulager les douleurs articulaires.

2. Le curcuma
Le curcuma et bourré d’antioxydants. Selon de nombreuses études c’est le remède parfait contre l’arthrite. Le curcuma est particulièrement efficace pour soulager la raideur et le gonflement articulaires du matin. 1.200 mg de curcuma ont le même effet que 300 ml de  phénylbutazone dans le traitement de l’arthrite. Contrairement aux autres remèdes à base d’herbes, le curcuma doit être consommé oralement.

3. Le boswellia
Le boswellia est un extrait d’herbe qui est connu comme l’ingrédient de base de l’encens. Il possède de puissantes propriétés antioxydantes et soulage la douleur des personnes souffrant d’arthrite. Il existe sous forme de gélules. Sous forme d’huile essentielle, le boswellia régule la circulation sanguine dans les zones affectées.

4. Le gingembre

Les Indiens utilisent le gingembre depuis des siècles pour soulager les douleurs et gonflements articulaires. Des études récentes ont confirmé que les enzymes protéolytiques contenus dans le gingembre, qui affectent la dilution des protéines, ont de puissants effets anti-inflammatoires.

5. L’écorce de saule
L’écorce de saule était déjà utilisée en 500 av. J.-C. pour soulager les douleurs et les fièvres élevées. Plus près de nous, les Amérindiens l’utilisaient comme remède contre les maux de tête et les douleurs rhumatismales et musculaires. L’écorce de saule soulage l’arthrose, une douleur articulaire qui concerne généralement le dos les genoux, la nuque et les hanches. On peut la consommer sous forme de thé ou de gélules.

6. Le thé vert
Le thé vert est extrêmement bénéfique pour la santé, comme l’ont confirmé de nombreuses études. Il est, en particulier, riche en antioxydants et peut donc réduire le risque d’arthrite rhumatoïde. La consommation régulière de thé vert peut renforcer les os et les articulations car il contient des ingrédients qui bloquent les enzymes responsables de la destruction des cartilages.

7. L’eucalyptus
Les feuilles d ‘eucalyptus sont utilisées depuis longtemps dans le traitement de l’arthrite. Elles sont en effet riches en tanins qui réduisent le gonflement et la douleur causés par la maladie.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés