4 Habitudes que vous devriez bannir de votre vie

Les bonnes résolutions, bénéfiques à votre santé, ne sont jamais faciles à tenir car on ne peut pas tout faire en même temps. Le tout est d’adopter un style de vie équilibré en combinant de bonnes habitudes qui permettent à votre corps de fonctionner à 110%. Par exemple arrêter de fumer est une décision qui peut vous sauver la vie, mais l’accompagner d’une augmentation de sa consommation de sucreries pour transférer son manque est une très mauvaise idée.

Peut-être avez-vous de mauvaises habitudes, nuisibles à votre santé, que vous ne soupçonnez même pas. En effet, les magazines n’en parlent pas autant que la cigarette, l’alcool et la drogue ; mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous en préoccuper. Car elles sont aussi mauvaises pour vous que le fait de fumer :

1. Cuisiner au gaz naturel
Chaque fois que vous allumez votre cuisinière à gaz, vous remplissez votre cuisine de monoxyde de carbone, de méthanal et de dioxyde de nitrogène. Ces trois gaz sont ceux que vous absorbez quand vous êtes fumeur passif, au-delà de la dose recommandée.

2. Passer trop de temps assis
La station assise prolongée est mauvaise pour vous, à la fois physiquement et moralement. Même si vous avez une vie relativement active (par exemple que vous faites du sport chaque matin), rester longtemps assis peut affecter votre santé négativement. L’inactivité provoque, rien qu’aux Etats-Unis, 160.000 cas de cancers du sein, de la prostate, du colon et du poumon chaque année.

3. Manger trop de viande et de fromage
Le problème des protéines animales est qu’elles sont bourrées de facteur de croissance 1 semblable à l’insuline, une hormone qu’on relie au développement des cellules cancéreuses. Des chercheurs de l’Université de Californie du Sud ont découvert que les personnes d’âge moyen ayant une alimentation riche en protéines animales sont quatre fois plus susceptibles de mourir d’un cancer que celles qui ont une alimentation pauvre en protéines.

4. Ne pas dormir suffisamment
Nous devrions tous dormir au moins huit heures par nuit. Ne pas dormir assez peut provoquer des crises cardiaques, des AVC, de l’obésité, une tension artérielle élevée et nombre d’autres problèmes qui menacent potentiellement votre vie. Même une nuit de six heures est insuffisante. Dormir huit heures vous aidera à vous réveiller plein d’énergie, à contrôler votre appétit et à perdre du poids.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close