Glaces maison : 5 astuces pour les réussir

Quand il fait chaud, ce qu'on préfère, c'est finir le repas sur une note rafraîchissante. Pour des glaces parfaites, on suit le guide.

preparer glace a la maison

Préparer une glace à la maison – Source : spm

On sélectionne les bons ingrédients

On ne lésine pas sur la matière grasse : du lait entier et de la crème entière, à 30 % de matières grasses minimum ! On peut monter la crème en chantilly et ajouter un blanc d’œuf pour apporter de l’air. Côté sucrants, on préfère le miel ou le sirop de glucose.

On opte pour une sorbetière ou turbine

C’est un investissement qui vaut le coup ! Après avoir réalisé la préparation, il suffit de la verser dans la cuve, de la laisser tourner entre 20 et 40 minutes, et le tour est joué ! Elle se conserve au congélateur jusqu’à sa dégustation.

pots de yaourt

Pots de yaourt – Source : spm

On privilégie le yaourt

Il vous manque du lait ou de la crème ? Pas de panique, on utilise du yaourt ! Pour « frozen yogurt », véritable star de l’été il suffit d’un blender, de yaourt et de sucrant (facultatif). Il est personnalisable avec des fruits frais, secs, des pépites de chocolat, du muesli, des zestes d’agrumes… Pour plus d’onctuosité, on choisit du yaourt à la grecque.

On mise sur les fruits

Connaissez-vous la « nice cream » ? Cette recette glacée est réalisée à partir d’un seul ingrédient : de la banane congelée ! Mixée, sa texture est comparable à celle d’une crème glacée. Elle se décline selon vos envies : avec des morceaux de chocolat, des beurres d’oléagineux… Quant aux fruits rouges surgelés (fraises, framboises…), mixés avec du sucre et de la crème liquide, ils se transforment en sorbet.

moules de glace

Moules de glace – Source : spm

On choisit les moules adéquats

Pour des bâtonnets, on privilégie les moules en silicone, faciles à démouler et à nettoyer, à l’horizontale pour un pour un remplissage simple et sans prise de tête. Sinon, on conserve les pots de yaourt vides ou on utilise des moules à glaçons ou des verrines.

Lire aussi Beignets de courgettes diet, délicieuses et croustillantes, bonnes à vous en lécher les doigts

Contenus sponsorisés