Le geste de gentillesse de cette compagnie aérienne a étonné cette famille, et mérite tous les louanges du monde

Avec le nombre de passagers qui défilent chaque jour dans les différents vols d’une compagnie aérienne, le personnel de celle-ci fait face à un nombre incalculable de situations bizarres, embarrassantes, drôles, énervantes, etc. Même si les passagers se plaignent généralement du comportement des employés des compagnies aériennes, Peggy Uhle n’oubliera jamais ce qu’ils ont fait pour elle et pour sa famille. Voici ce qui s’est passé !

Sommaire

En assurant plusieurs vols par jour et pour de multiples destinations, les compagnies aériennes aident à réduire les distances entre les différents pays du monde et à rendre le voyage le moins long et le plus confortable possible. D’ailleurs, leur personnel est formé pour répondre aux besoins des passagers et veiller à leur sécurité pendant le vol, tout en restant constamment courtois et souriants. Cependant, il arrive parfois que ce même personnel se retrouve dans des situations difficiles à gérer et qui lui fait perdre son sang-froid, ce qui lui vaut des remarques ou des opinions négatives de la part des passagers.

Pour Peggy Uhle, la vérité est toute autre. Ce que le personnel de la compagnie aérienne Southwest Airlines a fait pour elle et sa famille, restera à jamais gravé dans sa mémoire et dans son cœur. 

Quand des personnes inconnues volent à votre secours

Il est connu de tous que lors d’un décollage ou d’un atterrissage, toutes les personnes à bord de l’avion doivent éteindre leurs téléphones portables et autres appareils électroniques pour éviter les interférences. En suivant, cette consigne, Peegy Uhle, une jeune femme qui était à bord d’un vol reliant Chicago à Columbus en Ohio, ne savait pas ce qui allait se passer.

Tout se passait bien, l’avion venait de quitter la piste de décollage et s’élevait dans les airs. Or, peu de temps après, les passagers étaient surpris de voir leur avion faire demi-tour et redescendre encore une fois vers le Midway Airport. Tous étaient dans l’incompréhension totale. 

Quand des personnes inconnues volent à votre secours l’avion arrêté devant la porte de débarquement, une hôtesse s’approche de Peggy et lui demande de quitter l’avion. Celle-ci croyait qu’elle avait peut-être embraqué à bord du mauvais vol. Mais dès qu’elle franchit le sol de l’aéroport, un agent lui demande d’appeler d’urgence son mari. Ce dernier, n’ayant pas réussi à joindre son épouse puisque son portable était éteint, a dû appeler directement la Southwest Airlines, dont le personnel a fait tout son possible pour permettre aux deux époux de se parler.

En effet, la situation était critique. Le fils de Peggy, âgé de 24 ans et installé à Denver au Colorado, avait eu une sérieuse blessure à la tête et est tombé dans le coma. 

Quand des personnes inconnues volent à votre secoursla jeune femme a réussi à comprendre ce qui se passait, que le personnel de la compagnie lui a expliqué qu’elle devait embarquer peu après dans un vol direct à destination de Denver. Le personnel avait tout arrangé pour elle. Son billet a été pris, ses bagages déplacés d’un avion à l’autre, son déjeuner prêt et emballé… Ils avaient tout prévu, et gratuitement ! La jeune femme a également pu bénéficier d’une salle d’attente privée et embarquer en premier dans l’avion. Une fois arrivée à destination, elle n’a pas eu à se soucier de ses bagages car ils ont été livrés à son lieu de résidence, et s’est directement rendue à l’hôpital où l’attendait son mari qui était déjà auprès de leur fils.

En plus de tout cela, Peggy a même reçu un appel téléphonique de la compagnie demandant des nouvelles concernant l’état de son fils.

Grâce à la grande gentillesse du personnel de la compagnie et de son service incroyable, Peggy a pu rejoindre sa famille rapidement et être au chevet de son fils pendant ces moments délicats, sans avoir à se soucier, en plus, des frais supplémentaires. Aujourd’hui son fils est en parfaite santé et est complètement rétabli de sa blessure.

Ce qu’a fait cette compagnie aérienne pour sa passagère mérite toutes les louanges du monde et vaut mieux que n’importe quelle stratégie marketing ou de fidélisation !

Lire aussi Est-ce bien ou mal de traiter son animal de compagnie comme son propre bébé ?

Contenus sponsorisés