« Fumer de l’herbe tous les jours fait de moi une meilleure maman »

Lorsqu’un sujet sur le cannabis est abordé, ce dernier bénéficie rarement d’une appréciation positive. En outre, il reste tout de même associé à sa propre nature, à savoir, une drogue. D’où l’image négative qu’il évoque, en plus des conséquences sur la santé. Le tabou qu’il inspire a été défié par une jeune mère qui a souhaité démontrer qu’on peut très bien s’occuper de sa famille malgré sa consommation.

Caitlin Fladager est une jeune mère de 23 ans dont la « révolte » a suscité un débat. Sa prétention ? Défendre que fumer de l’herbe tous les jours faisait d’elle une meilleure maman. C’est donc à se demander si en effet, le cannabis est un moyen pour avoir une « meilleure » qualité de vie.

Fumer de l’herbe n’est pas si différent que de prendre un verre de vin

La mère de deux enfants, soutient même que la consommation de marijuana réduit son anxiété tout en lui permettant une bonne nuit de sommeil. Ainsi, elle soutient que fumer le cannabis ne devrait aucunement être considéré comme différent de boire un verre de vin, comme le rapporte Metro.

D’ailleurs, Caitlin réside au sein d’un contexte pour le moins propice. En effet, c’est à Vancouver, au Canada que la jeune maman vit et la consommation du cannabis y est légale. Là-bas, la marijuana est même utilisée à des fins récréatives et médicinales. 

Caitlin
Caitlin affirme que fumer de l’herbe n’est pas différent que de  boire un verre de vin. Source : The Sun

Elle confie également avoir des soucis au niveau de sa santé mentale et que le cannabis contribue à la réguler. « C’est tellement drôle pour moi à quel point la marijuana est désapprouvée » avait-elle écrit sur son compteInstagram. Compte qui bénéficie à l’heure actuelle, de plus 346 000 abonnés. Caitlin ironise sur le fait que personne ne réagit quand une maman déclare aimer le « jus de maman », à savoir, le vin, après que ses enfants soient couchés. Elle souligne en revanche que les gens sont particulièrement choqués quand une mère déclare fumer de l’herbe après les avoir couchés. 

« L’herbe fait de moi une meilleure maman »

La jeune maman et partisane de la santé mentale, se réveille bien reposée et l’esprit plus aérée grâce au cannabis. « L’herbe fait de moi une meilleure maman, car je dors bien après avoir fumé » a-t-elle informé tout en précisant qu’il est normal de fumer de l’herbe après avoir couché ses enfants.

Caitlin1
Caitlin affirme que l’herbe fait d’elle une meilleure maman. Source : The Sun

Son anxiété a été atténuée et déclare de ce fait, se porter bien mieux qu’avant. En plus de cela, elle fume également de l’herbe afin de réguler son poids. Déplorant le fait qu’elle était « dangereusement maigre », Caitlin est aujourd’hui au poids le plus sain de sa vie. Autre détail curieux, une étude avait déjà suggéré que les femmes fumant du cannabis seraient plus intelligentes.

Caitlin2
Caitlin avec son mari. Source : The Sun

« La marijuana est mon verre de vin. C’est ma canette de bière »

La publication de Caitlin a raflé des milliers de réactions. Lesquelles montrent des abonnés soutenant sa vision tandis que d’autres étant plus critiques. L’un d’eux a commenté ceci : « Si vous fumez de l’herbe tous les jours ou si vous buvez tous les jours, c’est un problème ! ». L’instagrameuse a eu d’autres commentaires du même type.

Mais plusieurs personnes semblaient tout aussi de son côté en clamant même que de fumer de l’herbe serait moins dangereux que la consommation d’alcool.

Le danger du cannabis comparé à celui des boissons alcoolisées

Comme le souligne un article de BFM TVle cannabis reste nocif. Le docteur Ducardonnet rappelle de ce fait, que le cannabis est dangereux, en ce qu’il peut provoquer des troubles de la mémoire et d’autres affections dangereuses. De plus, il peut même engendrer la diminution des performances cognitives et psychomotrices ainsi que l’anxiété. Toutefois, une nuance est marquée par le même spécialiste ainsi que l’addictologue, Amine Benyamina : « Le tabac et l’alcool sont, dans l’absolu, plus mortels que le cannabis ».

Lire aussi Un couple organise un mariage sur le thème du Cannabis, avec un bar pleins de drogues

Contenus sponsorisés