Frottez vos pieds avec ce mélange et dites adieu aux cors et talons fissurés en 10 jours seulement


Frottez vos pieds avec ce mélange et dites adieu aux varices

On vous a concocté le peeling pour pieds à tester d’urgence à la fin de l’été … juste après avoir bien aéré gambettes et petons et leur avoir fait subir les pires sévices sur les galets, les rochers et le sable brûlant. Résultat : vos pieds n’en peuvent plus de vous et font grise mine. Testez notre recette naturelle, qui va à la fois les hydrater mais aussi dégommer la peau morte pour stimuler la production de nouvelles cellules. Vous allez muer des pieds on vous le dit !

Les crevasses affectent les talons, car ce sont ceux là qui sont le plus touchés et le plus sollicités sous l’effet des agressions quotidiennes. Le manque d’hydratation est également mis en cause dans l’apparition de cet excès de kératine, d’où ces disgracieuses fissures qui deviennent bien handicapantes et parfois même douloureuses. 

Des soins trop agressifs ou inappropriés, l’exposition au soleil, les frottements, une position debout prolongée aussi bien que le port de chaussures non adaptées contribuent également à assécher la peau et à la rendre plus rugueuse. Bonjour les callosités et fissures ! Pour y remédier, voici une recette naturelle à tester sans plus attendre. Vos pieds vous en remercieront. 

Voici une astuce peu coûteuse à base de curcuma et d’aspirine pour exfolier les pieds 

Ingrédients

Quelques gouttes de jus de citron 
10 comprimés d’aspirine pillés 
1 cuillère à soupe de curcuma en poudre

Préparation : 

Dans un récipient, mélangez le citron avec une grande cuillère à soupe de curcuma en poudre et l’aspirine pillée et réduite en poudre. Enduisez vos pieds de cette mixture. Frottez vigoureusement en insistant sur les parties où la peau est plus rugueuse. Enveloppez vos pieds dans du film alimentaire puis enfilez des chaussettes. Laissez agir toute la nuit.  Rien à dire, ce peeling pour pieds est miraculeux ! 

Rincez vos pieds le matin venu. Séchez soigneusement avant de les masser en prisant les huiles végétales. L’huile d’argan ou d’olive font des miracles sur les peaux asséchées. Et voilà qui devrait ramollir durillons, cors et cals, d’adoucir la voûte plantaire en plus de favoriser la circulation sanguine.

Les bienfaits des ingrédients :

Le curcuma n’a pas sa place que dans les flacons d’épices qui trônent dans votre cuisine. Cette épice aux mille et une vertus est aussi préventive que curative.  Elle met aussi en beauté la peau, grâce à ses propriétés anti-oxydantes qui combattent le vieillissement cutané. Redoutable anti- inflammatoire et antibactérien, le curcuma est un allié précieux contre les problèmes d’acné.  Vous l’aurez compris cette épice jaune vif prendra soin de vous de la tête … aux pieds. Finis les pieds enflés ! Le curcuma désenfle et dégomme les cors. 

Il a été démontré à la lumière des études phytothérapeutiques, que le curcuma est plein de ressources et n’est pas bon que pour favoriser le processus digestif. Il a en effet la propriété d’atténuer les inflammations, mais aussi de prévenir le cancer du sein ou du foie, de protéger le cerveau de l’Alzheimer et de lutter contre le diabète. Ne soyez pas étonnés non plus si l’on vous disait que cette épice qui relève si bien le goût de votre poulet au curry, pourrait vous débarrasser de l’eczéma, des démangeaisons et même du psoriasis. 

L’aspirine : Saviez-vous que le plus vieux médicament du monde a désormais ses lettres de noblesse en beauté ? Ses nouvelles indications risquent de vous surprendre. Son effet anti-inflammatoire viendrait à bout de l’acné. Tout porte à croire que ce serait grandement grâce à un ingrédient liposoluble dont se compose l’aspirine, le bêta-hydroxy acide, qui entre dans la fabrication des crèmes exfoliantes, éclaircissantes et nettoyantes. L’aspirine effacerait donc les taches, stimulerait l’élimination des cellules mortes, en plus d’exercer un effet cicatrisant qui répare les séquelles et lésions de l’acné. 

Le citron : Astringent, antibactérien, antioxydant, les bienfaits de cet agrume sur la peau ne sont plus à démontrer. Son rôle consistera dans cette recette à rendre la peau plus agréable au toucher, surtout aux endroits les plus rugueux. 

Quelques habitudes à adopter au quotidien :

Adoptez le rituel du bain aux sels marins ou au bicarbonate de soude 
Prenez le temps de bien sécher vos pieds en insistant sur les fentes entre les orteils afin d’éviter la prolifération des champignons 
Veillez à bien hydrater l’épiderme du pied après chaque nettoyage

Évitez de porter des chaussures trop étroites ou à talons hauts, surtout pour marcher longtemps.