Frottez vos pieds avec cette recette pour soigner les varices, les cors et les talons fendillés

Puisque les pieds ne sont pas visibles la plupart du temps, nous avons tendance parfois à oublier de leur fournir les soins nécessaires. En conséquence, de nombreux problèmes de pieds peuvent survenir, y compris des talons fendillés, une peau sèche, des démangeaisons, des varices, des cors, voire des champignons et des infections. Heureusement, ces problèmes ne sont pas irrémédiables et le remède suivant vous aidera à soulager leurs symptômes avec succès !

Qu’est-ce qui cause des problèmes de pieds ?

L’âge : à mesure que vous vieillissez, vos veines peuvent perdre leur élasticité. Les valves des veines peuvent devenir faibles, et le sang peut s’accumuler dans ces dernières, alors elles s’agrandissent et deviennent variqueuses. Les veines apparaissent bleues car elles contiennent du sang désoxygéné, qui est en cours de recirculation à travers les poumons.

Grossesse : certaines femmes enceintes développent des varices. La grossesse augmente le volume du sang dans le corps, mais diminue le flux du sang des jambes et des pieds jusqu’au bassin. Ce changement circulatoire est conçu pour soutenir le fœtus en croissance, mais il peut produire un effet secondaire à savoir des veines élargies dans les jambes et les pieds.

Des chaussures mal adaptées : Vous pouvez développer des cors aux pieds si vous portez des chaussures qui sont trop serrées. Si vous marchez pendant de longues périodes, le poids de votre corps et la friction constante peuvent également causer des cors douloureux sur la partie inférieure de vos pieds.

Un manque de soin et d’attention : Une mauvaise alimentation et le manque d’hydratation de la peau peuvent également être la cause de problèmes de pieds tels que les pieds fendillés.

Le remède que nous vous présentons dans cet article, vous permettra de lutter contre les varices, les cors, et de traiter les talons fendillés.

Pour préparer ce remède, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 tasse d’alcool médicinal
  • 10 pilules d’aspirine

Préparation :

Tout d’abord, prenez un récipient en plastique et versez l’alcool médicinal dans celui-ci. Ajoutez une cuillère à soupe de curcuma et mélangez bien.

Prenez les pilules d’aspirine et écrasez-les jusqu’à les réduire en poudre. Ajoutez la poudre au mélange précédent et mélangez bien à nouveau.

Enfin, couvrez le récipient avec un couvercle et laisser reposer pendant 24 heures.

Comment l’utiliser ?

Appliquez une partie du remède pour nettoyer vos pieds et frottez doucement. Ensuite, enveloppez chaque pied avec un tissu en coton et couvrez-les avec du film alimentaire. Pour maintenir le tout en place, mettez des chaussettes et laissez agir toute la nuit.

Le lendemain matin, vous devriez enlever le tout et rincer vos pieds avec de l’eau tiède. Ensuite, mettez de la crème hydratante et le tour est joué !

Pour de meilleurs résultats, continuez ce traitement pendant au moins 10 jours. En fin de compte, vous pourrez vous débarrasser efficacement des cors et des talons fendillés, ainsi que guérir avec succès les varices.

Bienfaits des ingrédients

Le curcuma contient des antioxydants et des composants anti-inflammatoires. Ces caractéristiques peuvent fournir douceur et éclat à la peau. Le curcuma peut également raviver votre peau, la rajeunir et uniformiser le teint.

Le curcuma est riche en niacine (vitamine B3), il aide à guérir la dermatite, également connu sous le nom d’eczéma. La peau déshydratée est sujette à l’eczéma, ce qui donne des démangeaisons, rougeurs, fissures et inflammations.

Étant donné que le curcuma est un agent antibactérien, il aide les plaies à guérir plus rapidement et prévient les infections bactériennes.

Grâce à ses effets antimicrobiens et antioxydants, le curcuma aide à réduire les cicatrices.

L’aspirine est un excellent remède pour les callosités des pieds. L’acide salicylique contenu dans l’aspirine aide à exfolier la peau de la partie inférieure de vos pieds.

L’alcool permettra de tuer les bactéries et les champignons et ainsi accélérer la guérison des infections et des talons fendillés.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close