Frottez une tomate sur votre visage permet d'avoir une peau exceptionnelle

Frottez une tomate sur votre visage permet d’avoir une peau exceptionnelle


Il ne fait aucun doute que l’acné est un problème de la peau à la fois gênant et désagréable et qui peut être aussi parfois douloureux. Mais ce n’est pas le seul désagrément que notre peau peut subir, raison pour laquelle il faut prendre les mesures nécessaires afin de de la purifier et de la rendre la plus nette possible. Voici donc quelques astuces qui feront le plus grand bien à votre visage.

Inclure la tomate dans vos habitudes concernant l’entretien de votre peau est tout à fait une bonne idée car elle est capable de vous débarrasser de l’acné ainsi que des différents boutons qui peuvent faire leur apparition du jour au lendemain. La richesse de la tomate en vitamine A, C, E, K et B6 ont pour effet de nourrir correctement la peau tout en resserant ses pores. En prime de cela, le fait que ce fruit soit acide permet d’équilibrer le pH de la peau, ce qui signifie que cette dernière sera bien plus à l’abri des éruptions cutanées en tous genres.

La tomate est aussi gorgée d’eau et d’antioxydants, ce qui veut dire qu’elle hydrate, répare et régénère les tissus cutanés tout en luttant contre le vieillissement précoce.

Utiliser la tomate pour soigner votre peau

Sous forme de masque exfoliant

Afin de concocter ce masque fait maison, vous devrez tout d’abord maintenir vos tomates dans de l’eau tiède pour une durée d’une minute avant de les égoutter. Ensuite, épluchez-les et retirez-en les pépins puis écrasez-les jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Vous n’aurez alors plus qu’à appliquer cette pâte sur votre visage et la laisser agir pendant une heure avant de rincer. Refaites ceci une fois par semaine.

Il est tout à fait possible d’incorporer du yaourt ou même de la purée de concombre dans votre concoction car la forte teneur en zinc et en acide lactique du yaourt fait que les différentes imperfections et cicatrices présentes sur la peau disparaissent. Le concombre, quant à lui, apporte un effet rafraîchissant qui pousse les pores à se resserrer.

Sous forme de masque antioxydant

Prenez une cuillère à soupe de jus de tomate et quelques gouttes de jus de citron, puis mélangez-les. Une fois que le tout sera homogène, mettez-en sur les zones de votre peau où il y a des imperfections. Il vous faudra attendre 5 minutes pour que le masque prenne effet avant de vous rincer le visage à l’eau tiède. Sachez également que la richesse du citron en vitamine C amplifie l’effet antioxydant de la tomate. Ce masque doit être appliqué une fois par semaine et uniquement le soir car le citron est photosensibilisant.

Dans un massage anti-acné

Pour ce faire, il vous faudra avant tout couper une tomate en deux et d’en frotter les tranches sur les différentes parties touchées. Patientez pendant une quinzaine de minutes, le temps que le jus fasse effet, puis rincez-vous. L’efficacité d’un tel massage contre l’acné n’est plus à prouver, il en va de même pour son effet contre la déshydratation, les impuretés et les radicaux libres.

Quelques précautions à prendre en compte

La dermatologue Véronique Gassia recommande de faire preuve de prudence dans le choix et l’application des techniques d’exfoliation, puisqu’en cas d’utilisation excessive, la peau peut devenir hypersensible et se dégrader. Ce qui peut aussi donner plus tard lieu à des irritations, micro-inflammations voire une accélération du processus de vieillissement cutané. Raison pour laquelle, une seule application de masque exfoliant par semaine est à ne pas dépasser.


Loading...

Les + lus