Frotter du citron sur la peau est le secret de beauté le mieux gardé

Suite à un effort intense ou après une émotion forte, il peut nous arriver de transpirer. Il s’agit d’un mécanisme biologique utile pour réguler sa température corporelle. Les glandes sudoripares nous permettent de sécréter de la sueur qui peut potentiellement dégager une odeur désagréable. Pour pallier ce désagrément, inutile de faire razzia dans les rayons cosmétiques de son supermarché. La solution se trouve simplement dans notre cuisine. Saviez-vous que le citron pouvait vous aider à venir à bout des odeurs sous vos aisselles ? Grâce à cette astuce, vous aurez une alternative naturelle aux déodorants industriels.

Après une session sportive ou une journée passée à travailler, une odeur désagréable peut émaner de nos aisselles Responsable de l’élimination des déchets, la transpiration est bénéfique pour réguler sa température interne. Bien que la sueur soit naturellement inodore, la présence de bactéries peut être responsable d’effluves désagréables. Heureusement, Mère Nature a toujours plus d’un tour dans son sac. Cette astuce au citron vous permettra de lutter contre les odeurs tenaces sous les aisselles. Pratique, facile et économique, elle constitue une bonne alternative aux anti transpirants et déodorants.

Mieux comprendre la transpiration

La composition de la sueur dépend de la glande dont elle provient. Il existe de nombreux types de glandes, mais seules deux sont principalement reconnues.

–         Les glandes eccrines : Elles sont principalement concentrées sur les paumes, la plante des pieds, les aisselles et le front. Ce sont celles qui produisent la plus grande partie de la sueur.

–         Les glandes apocrines : Elles sont présentes sous les aisselles, l’aine et la poitrine et sont concentrées sur nos follicules pileux. Ces glandes sont plus grandes que les glandes eccrines.

Le citron, un déodorant naturel

Les odeurs désagréables qui émanent du corps, à plus forte raison sous les aisselles, sont dues à la macération des bactéries dans la sueur. Le fruit du citronnier agit en luttant à bras le corps contre les mauvaises odeurs corporelles grâce à son pouvoir antibactérien. Selon cette étude, l’agrume a un potentiel annihilateur des bactéries et des champignons. Autant de raisons d’utiliser le citron comme déodorant naturel.

Le citron, un agent blanchissant naturel

Suite aux rasages à répétitions ou à une exposition solaire prolongée, les aisselles peuvent arborer une teinte violacée ou noire. Le citron peut agir comme un agent blanchissant naturel. Selon cette étude parue dans la revue scientifique International Journal of Molecular Sciences, l’agrume agit en luttant à bras le corps contre l’hyperpigmentation, principalement causée par un excès de mélanine. Le citron peut également éliminer le noircissement sur des zones comme les genoux, les coudes ou encore les pieds.

Comment utiliser cette astuce ?

Pour éliminer ponctuellement les mauvaises odeurs sous les bras, cette astuce est simple. Il suffit simplement de frotter une moitié de citron sous les aisselles pour rester frais et propre. Vous pouvez également diluer du jus de l’agrume dans un vaporisateur que vous pourrez utiliser comme un déodorant naturel. Attention toutefois à ne pas utiliser cette solution sur une peau préalablement épilée ou rasée pour éviter le risque d’inflammation.

Astuces pour éviter de transpirer :

Pour éviter de souffrir de mauvaises odeurs, il est essentiel de se prémunir contre la prolifération de bactéries responsables d’effluves désagréables. Pour cela, il est essentiel de garder ses aisselles à l’abri de l’humidité. Il est également indispensable de laver cette zone régulièrement avec un savon antibactérien et d’éviter les matières synthétiques.

Mise en garde :

Le citron est photo-sensibilisant et peut vous provoquer des brûlures, il est donc déconseillé de l’appliquer sur une zone que vous prévoyez d’exposer au soleil.

Lire aussi Voici comment vous devez utiliser le citron pour éliminer les vergetures blanches sur les fesses

Contenus sponsorisés