Un père dont le fils est à l’hôpital s’en prend au médecin et regrette immédiatement sa réaction

Il ne faut pas juger un sac à l’étiquette, en revanche la société dans laquelle nous vivons nous prédispose à juger depuis notre tendre l’enfance. Le paraître a pris beaucoup d’importance, on juge l’apparence physique en premier, le corps, le comportement...etc.

Le phénomène de l’apparence fait désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. On a souvent tendance à émettre rapidement un jugement sur les personnes sans connaître réellement ce qu’elles éprouvent, les épreuves par lesquelles elles passent ou tout simplement leur histoire. Il est cependant recommandé de ne pas tirer des conclusions, même dans les pires situations. C’est le cas de ce papa jugeant trop rapidement un docteur qui sauve la vie de son enfant.

L’histoire du mystérieux médecin

Tout commence quand un médecin se précipite dans un hôpital pour faire une opération délicate à un jeune garçon. En effet, ce médecin est entré à la hâte à l’hôpital après qu’il ait reçu l’appel concernant la chirurgie urgente du petit. Dans la précipitation, le médecin s’est changé et s’est mis en route directement pour le bloc opératoire. Il a trouvé le père du garçon faisant les cent pas dans le hall en l’attendant.

En voyant celui-ci, le père a hurlé toute sa colère en demandant pourquoi le docteur a pris autant de temps pour arriver au bloc opératoire, s’il n’était pas au courant du danger que courait son enfant et il a terminé en traitant le docteur d’irresponsable.

Le docteur, souriant, s’est excusé en expliquant qu’il n’était pas à l’hôpital et qu’il est venu aussi vite qu’il pouvait après avoir reçu l’appel de l’hôpital. Il a ensuite demandé gentiment au père de l’enfant de se calmer pour qu’il puisse se concentrer sur son travail.

Le papa a mal pris la réaction calme du docteur, il a continué à attaquer celui-là en lui martelant que si son fils était dans la même situation, qu’il était dans un cas aussi critique et que son docteur n’était toujours pas là, il ne voudrait pas être dans la même situation. Le médecin a quand même gardé son calme et a répondu, de nouveau, au papa en gardant le sourire en disant qu’il ferait de son mieux pour sauver la vie de son enfant. Le père a quand même eu le dernier mot en marmonnant qu’il était plus facile de conseiller quand on n’est pas concerné.

Le mystère est percé après l’intervention chirurgicale :

L’opération a duré assez longtemps, suite à ce long laps de temps le médecin est sorti très content de la salle d’opération en annonçant que le fils du monsieur a été sauvé. Il s’est tout de suite précipité vers la sortie en conseillant au papa du patient de se tourner vers l’infirmière s’il a besoin d’informations supplémentaires.

Le papa était choqué de l’attitude du médecin et a demandé à l’infirmière la cause de l’arrogance de ce dernier, par rapport au fait qu’il ne pouvait pas attendre quelques minutes de plus afin qu’il puisse se renseigner davantage sur l’état de son fils. L’infirmière bouleversée lui a répondu, en laissant couler des larmes sur son visage, que le fils du médecin était mort la veille suite à un accident de la route et qu’il était à l’enterrement quand le service des urgences l’a contacté pour assurer l’opération de son fils. Une fois qu’il a sauvé la vie du petit garçon, le médecin est tout de suite reparti en courant pour finir la cérémonie d’enterrement.

Lire aussi « J’ai eu des relations sexuelles avec 16 hommes en un an et je n’ai pas besoin de votre jugement »

Contenus sponsorisés