Leur fille aînée a été kidnappée à la naissance

Lorsqu’un enfant se fait enlever, les parents doivent survivre et espèrent chaque jour retrouver le fruit de leur amour, sain et sauf. C’est un événement traumatisant tant pour les parents que les enfants. Malheureusement, c’est ce que cette maman a vécu quand sa fille s’est fait enlever à la naissance. Découvrez son histoire !

L’histoire émouvante de Céleste Nurse et de sa fille Zephany : 

fille aînée a été kidnappée à la naissance

Céleste Nurse, originaire d’Afrique du Sud, donne naissance à une jolie petite fille il y a une vingtaine d’années. Mais son bonheur est de courte durée car trois jours après, au moment de sortir de la maternité et de rentrer à la maison, son bébé est kidnappé. Le plus dur pour Céleste, depuis cet enlèvement, est de ne pas savoir comment se porte sa fille.

fille aînée a été kidnappée à la naissance

Afin de continuer à lui rendre hommage, Céleste et son mari, Morné Nurse, ainsi que ses trois autres enfants, fêtent chaque année l’anniversaire de Zephany, la petite fille kidnappée, dans l’espoir de la retrouver un jour. 

En effet, pas un jour ne passe sans que les parents pensent à leur fille et s’inquiètent pour elle, en se demandant si elle a été violentée, si on a abusé d’elle ou si elle est aimée. C’est un calvaire pour Céleste de ne pas savoir où se trouve sa fille et si elle va bien !

Mais un jour, alors que Cassidy, la cadette de la famille, commence une nouvelle année scolaire en 2015, une de ses camarades de classe sort de la classe et quelque chose la surprend. Sa nouvelle camarade de classe lui ressemble étrangement. Elle décide donc de raconter à ses parents, le soir même, l’étrange rencontre avec cette jeune fille. 

fille aînée a été kidnappée à la naissance

Les parents décident d’aller voir la jeune fille de leurs propres yeux afin de confirmer leurs doutes. Ils se rendent donc à l’école de Cassidy et rencontrent sa camarade de classe, qui elle aussi est surprise de cette incroyable ressemblance physique. 

Céleste et son mari prennent alors la jeune fille en photo et contactent la police. Ils procèdent à un test ADN et l’intuition de Céleste se confirme grâce aux résultats : c’est bien Zephany ! Après 17 ans de recherches, ils viennent de retrouver leur fille qui habitait, depuis tout ce temps, à seulement quelques kilomètres de chez eux. 

La femme ayant kidnappé Zephany a été arrêtée et des charges pour enlèvement prémédité sont retenues contre elle. Malgré tout, Céleste a décidé de pardonner la femme qui a kidnappé Zephany car elle a pris soin de sa fille, l’a éduquée et s’en est très bien occupée. 

Découvrez dans la vidéo ci-dessous l’émotion des parents concernant les retrouvailles avec leur fille disparue après que leur cadette, Cassidy, l’ai reconnue à l’école. Ils racontent ce qu’ils ont ressenti lorsqu’ils ont vu pour la première fois Zephany, quand ils ont reçu l’appel de la police confirmant la filiation et la joie d’être de nouveau les parents de leur enfant. 

À l’image de la tragédie de la famille Nurse, des mesures de précautions sont à prendre afin d’éviter que son enfant se fasse enlever. 

Protéger son enfant d’un enlèvement :

Bien que les enlèvements d’enfant sont rares, ils sont extrêmement bouleversants que ce soit pour l’enfant ou pour les parents. Voici donc, selon l’âge de votre enfant, comment réduire les risques d’enlèvement.

Cependant, chaque enfant est unique de par sa personnalité, sa maturité et son degré d’autonomie, c’est pourquoi une surveillance adéquate est nécessaire. Vous trouverez ci-dessous des conseils de base, qu’il faudra adapter à votre bambin. 

  • Enfants de 4 à 6 ans : Les enfants de cet âge ont un besoin permanent d’être surveillé. Il est nécessaire de veiller à avoir constamment un œil sur votre enfant, et s’il est sous la surveillance d’un autre enfant, ce dernier doit avoir au minimum 12 ans. 
  • Enfants de 7 à 10 ans : À cet âge, une surveillance étroite est recommandée. Veillez à bien connaître le chemin que prend votre enfant pour se rendre à l’école et faites-le accompagner d’un autre enfant ou d’un adulte de confiance afin qu’il ne se retrouve jamais seul. Expliquez-lui également que si un inconnu ou un automobiliste l’interpelle, il ne doit jamais répondre ou s’approcher d’eux. 
  • Enfants de 11 et 12 ans : Réclamant plus d’indépendance à cet âge, les enfants ont, malgré tout, besoin que les adultes les surveillent et les encadrent. Apprenez-lui à vous demander la permission avant de sortir et demandez-lui de vous prévenir par texto ou par téléphone quand il part de l’école et quand il arrive à la maison. De plus, expliquez-lui la différence entre une offre pour le raccompagner de la part de la mère d’un de ses amis ou de la part d’un monsieur qu’il croise occasionnellement. Faites en sorte qu’il exerce son jugement avant de monter en voiture avec quelqu’un. 

En ce qui concerne les adolescents, servez-vous de la technologie pour rester en contact avec eux. 

Lire aussi Ce père rase les cheveux de sa fille pour avoir intimidé une fille atteinte du cancer et lui avoir arraché sa perruque

Contenus sponsorisés