x

Feng Shui dans votre chambre, percez le secret

Les experts affirment que quand on s’allonge ou quand on dort dans nos lits, notre subconscient s’ouvre et absorbe plus d’énergie. C’est pourquoi le système du Feng Shui recommande vivement de ne rien mettre sous le lit. Mais comme toute règle, celle-ci a une exception…

Le Feng Shui, qu’est-ce que c’est ?

Avant de parler de cette règle précise du Feng Shui et de son exception, apprenons-en un peu plus.
Le Feng Shui est un art millénaire chinois dont le nom signifie Vent et Eau. Il a pour objectif d’aménager les espaces de manière à harmoniser l’énergie qui y circule. Il prend en considération les deux forces contraires, le Yin (noir) et le Yang (blanc), pour réaliser l’équilibre nécessaire entre les différents éléments présents dans cet espace (meubles, couleurs, décors, etc.). Ainsi, il garantit le bien-être physique et psychique des occupants.

Le Feng Shui dans la chambre à coucher

L’une des règles du Feng Shui concernant l’aménagement de la chambre à coucher est de garder l’espace sous le lit dégagé, afin de garantir un flux d’énergie fluide qui pourrait être canalisé à travers le corps pendant la nuit. Les objets que vous placez sous votre lit peuvent véhiculer une énergie négative que votre subconscient pourrait absorber pendant votre sommeil, ce qui risque d’être néfaste pour vous. Il est donc crucial que l’espace sous votre lit soit dégagé et régulièrement nettoyé.

L’exception à la règle !

Cependant, et comme nous l’avons mentionné plus haut, il y a toujours une exception à la règle. Le Feng Shui nous autorise à placer un seul objet sous notre lit : « la boîte au trésor ». C’est un outil Feng Shui chargé de véhiculer des désirs et des intentions spécifiques qui visent à ouvrir notre subconscient et à augmenter nos chances de réaliser nos volontés.

Qu’est-ce que la « boîte au trésor » et que contient-elle ?

La qualité de la boîte est extrêmement importante, car elle influence la qualité de l’énergie qui va y circuler. Un couvercle solide est synonyme d’énergie sûre et stable, alors qu’une boîte ouverte correspond plus à une énergie « ouverte ». Les deux sont parfaites – il vous suffit de choisir celle qui correspond le mieux à vos aspirations.
En ce qui concerne la matière dont est faite la boîte, vous avez le choix entre trois matériaux. Le bois véhicule l’énergie liée à l’activité et à la croissance. L’or (même si c’est une imitation) ou l’argent finement ciselés ou décorés de pierres augmentent la richesse. L’argile ou la céramique correspondent plutôt à l’attention et aux soins.

Que peut-on mettre dans la « boîte au trésor » ?

Avant de mettre quoi que ce soit dans la boîte, il faut prendre le temps de se demander ce qui vous rendrait vraiment heureux. L’idée est de trouver des éléments qui vous procureraient du bonheur et que vous désirez intégrer dans votre vie. Cela veut dire que vous devez placer dans la boîte des objets qui correspondent à votre objectif. Exemples :

  • Si vous souhaitez avoir plus d’argent, mettez dans votre boîte quelques billets, des bijoux, des cristaux, des pièces de monnaie en or, etc. Surtout, évitez d’y mettre des pièces de monnaie ordinaires.
  • Si vous désirez attirer l’amour, mettez dans votre boîte des senteurs naturelles, des bougies rouges, des crèmes parfumées et des huiles essentielles.

Où la mettre exactement ?

Placez la boîte sous votre lit, au niveau de votre nombril. Ainsi, vous sentirez mieux l’influence de l’énergie qu’elle dégage, car elle « nourrira» votre énergie comme une maman nourrit son fœtus à travers le cordon ombilical.

Pour une meilleure stimulation d’énergie, il est essentiel de rafraîchir le contenu de la boîte tous les 3 mois.

Contenus sponsorisés
Loading...