Les femmes sont plus heureuses avec des hommes moins attirants, dit la science

Choisir son partenaire n’est jamais chose aisée. Pour certains, l’aspect physique est important tandis que pour d’autres, ce sont l’éducation, le niveau d’études ou le statut qui importent. Pour toutes les femmes qui ne jurent que par la beauté comme critère de base dans le choix de l’homme de leur vie, une étude récente vient de prouver que celles dont le partenaire est moins attirant étaient les plus heureuses. Mesdames, si vous en faites partie, cet article est pour vous ; il risque de changer vos critères de sélection.

Une étude sur l’apparence personnelle des couples

L’étude publiée dans la revue « Body Image », et menée par Florida State University, a révélé que dans les relations réussies, la femme est esthétiquement mieux que son partenaire.

Dans l’enquête, un groupe de 113 couples nouvellement mariés ont été évalués sur leurs apparences personnelles par la Southern Methodist University et la Florida State University. Une photographie du corps entier a été prise pour chaque sujet, qui a été classée sur une échelle de 1 à 10 en termes d’attractivité du visage et du corps.

Les chercheurs ont également fourni aux tourtereaux des questionnaires axés sur leur volonté de suivre un régime et de rester en forme.

Certaines réponses recueillies étaient du genre «Je me sens extrêmement coupable après avoir mangé», «J’aime que mon estomac soit vide» ou «Je suis terrifié à l’idée de prendre du poids».

L’étude a eu des résultats rappelant "la belle et la bête" : les femmes étaient en fait plus heureuses avec des hommes moins attirants, ces derniers compensaient ce manque de beauté et d’attirance physique avec des actes de gentillesse. Ils étaient prévenants et faisaient des cadeaux sans attendre une occasion, s’occupaient davantage de leurs enfants et participaient activement aux tâches ménagères selon Esquire UK. Ils étaient des partenaires totalement investis dans leur relation de couple.

Femme heureuse, vie heureuse !

Selon l’étude, les maris semblaient être plus engagés, plus investis dans la satisfaction de leurs femmes quand ils pensaient avoir beaucoup de chances d’avoir une telle partenaire.

Les chercheurs ont également constaté que lorsque les hommes étaient jugés plus attirants que leurs partenaires, les femmes se sentaient inférieures, affectant négativement leur vie.

« Ces résultats révèlent que le fait d’avoir un mari physiquement attirant peut avoir des conséquences négatives pour les femmes, surtout si ces femmes ne sont pas particulièrement attirantes. La recherche suggère qu’il pourrait y avoir des facteurs sociaux jouant un rôle dans les troubles alimentaires de certaines femmes.», explique la chercheuse Tania Reynolds.

Cependant, les hommes attirants doivent aider leurs femmes à se réaffirmer en leur rappelant qu’elles sont belles peu importe leur poids ou les pousser à se concentrer sur la façon dont elles sont de bonnes partenaires romantiques en dehors de l’aspect physique, en soulignant ces points forts : « Je t’apprécie vraiment parce que tu es une partenaire aimable, intelligente et de grand soutien. »

En fin de compte, l’attractivité est une affaire subjective, car les goûts et les préférences changent d’une personne à une autre. Cela montre une autre fois que l’amour entre deux personnes ne se limite pas à une attractivité physique, mais il dépasse tous les aspects superficiels et esthétiques.. C’est plutôt une question d’harmonie et de sentiments profonds entre deux âmes qui se ressemblent.

Lire aussi Signes du zodiaque : Quelles sont les 3 meilleures femmes à épouser ?

Contenus sponsorisés