Une femme meurt sur la table d’opération, voit le paradis et les événements futurs, puis revient à la vie une personne différente

Pendant des décennies, beaucoup de chercheurs se sont demandé pourquoi certaines personnes ont eu des expériences de mort imminente et pas les autres. Et pourquoi, malgré le fait qu'il existe des récits très forts et cohérents, il n'y a pas deux expériences identiques. Comment peut-on expliquer cela ?

Une étudiante déprimée

Tricia Barker était déprimée. Elle avait 21 ans, étudiait l’anglais à l’université, ne savait pas quelle carrière suivre, et sentait généralement que la vie était douloureuse. Elle a essayé de se suicider en prenant une poignée de pilules avec de l’alcool.

Elle s’est réveillée 36 heures plus tard dans sa chambre. Elle n’a dit à personne qu’elle avait tenté de se suicider, mais elle a décidé d’aller de l’avant dans sa vie. Et pour remettre sa vie sur la bonne voie, elle a commencé à s’entraîner pour courir un marathon de 10 kilomètres.

Le grand bouleversement

Après des semaines d’entraînement, elle était sur le point de courir le marathon quand elle a eu un terrible accident de voiture. Son dos était brisé à plusieurs endroits, elle ne pouvait pas sentir ses jambes et elle avait des blessures internes. Sans assurance maladie, il a fallu près de 20 heures pour trouver un chirurgien qui l’opérerait. Elle a passé ces 20 heures à l’hôpital sans analgésique ni secours.

Une femme meurt sur la table d'opération

Finalement, sur la table d’opération, elle fut anesthésiée. Et en un instant, son esprit a quitté son corps.
A l’époque, Tricia était agnostique et elle a été énormément étonnée que son âme ait pu sortir de son corps. Elle voyait son propre corps sur la table, le dos ouvert et le sang partout. Deux anges sont venus à elle et l’ont calmée. Elle les a vus envoyer de la lumière à travers les chirurgiens et dans son corps.

Une femme meurt sur la table d'opération

À ce moment, elle savait que les chirurgiens seraient en mesure de retirer les débris dans son dos et qu’elle marcherait à nouveau. Même si le moniteur affichait une ligne droite.

Bien qu’à ce moment-là Tricia ressentait des remords pour certaines de ses actions, elle a estimé que les anges et Dieu ne la jugeaient pas négativement pour les choses qu’elle avait faites.

Alors que son corps gisait sans vie, elle a vu ses proches et a vu des événements qui ont été vérifiés plus tard pour être vraiment arrivés.

Tricia pouvait voir tout ce qui se passait autour d’elle

Elle a vu son beau-père, qui prend soin de sa santé et qui ne touche jamais de sucreries, prenant une barre chocolatée d’un distributeur automatique dans le couloir de l’hôpital. Cela a été vérifié plus tard pour être vraiment arrivé.

Tricia a aussi entendu les prières silencieuses de sa mère, de sa tante et d’autres personnes.

Elle a enfin entendu des paroles lui indiquant de semer l’amour autour d’elle, notre humanité a besoin de tendresse, de compréhension, de pardon. Qu’il fallait qu’elle sème des énergies

Une femme meurt sur la table d'opération

De tels événements sont appelés des «perceptions véridiques». Les perceptions véridiques sont des observations qu’une personne fait pendant une expérience hors du corps qui peuvent être vérifiées indépendamment. Ce sont des choses qu’elle n’aurait pas pu connaître par des moyens ordinaires.

Certains scientifiques, comme le neurologue Kevin Nelson de l’Université du Kentucky, tentent d’expliquer les expériences de mort imminente (EMI) comme des processus dans le cerveau semblables à ceux qui surviennent lorsqu’une personne rêve ou n’a plus d’oxygène soudainement. Mais selon Dr Jan Holden, professeur à l’Université du Nord du Texas et une chercheuse de longue date sur les EMI, aucune de ces explications ne peut expliquer le phénomène.

Elle a identifié environ 100 cas de perception véridique. Elle a déterminé à travers son examen de centaines de cas de EMI que ce phénomène commun ne peut pas être expliqué par le genre de processus ordinaires proposés par Nelson.

Pour Holden, toute explication matérielle ne tient pas compte de certaines des choses qui se produisent dans les EMI. Et aucun de ces modèles ne peut expliquer comment Tricia savait que son beau-père achetait une barre chocolatée alors qu’elle était inconsciente dans la salle d’opération.

Une personne sur cinq vit une EMI

Holden a constaté qu’environ une personne sur cinq qui a effleurée la mort a une expérience hors du corps. Beaucoup de gens n’en discutent pas ouvertement, par peur de ne pas être pris au sérieux. Certaines personnes ayant eu des EMI ont même été placées en soins psychiatriques à cause de leurs expériences.

Mais Holden a constaté que la santé mentale de ces personnes est la même que celle de la population dans son ensemble. Environ 90% des personnes qui ont une EMI trouvent que c’est une expérience agréable, et beaucoup d’entre elles reviennent plus heureuses et avec un fort sens du devoir.

Tricia s’est rétablie de ses blessures au dos. Et un an plus tard, elle a couru le marathon de 10 kilomètres. Cela montre sa vitalité après son expérience de mort imminente qui l’a profondément changée.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close