Une femme en deuil décide de se relever après avoir accouché d’un bébé mort-né et appris qu’elle avait le cancer

Le drame, l’épreuve, la catastrophe sont des moments dans une vie que nous traversons tous. Même si certains préféreront les surmonter puis reprendre le cours de leur vie là où il s’était arrêté, il faut les affronter et en tirer des leçons. À travers le chaos, nous pouvons découvrir la face cachée de la vie, notre propre courage et le véritable lien qui nous unit à notre entourage.

Faire face aux aléas de la vie et découvrir leur utilité requiert une souplesse psychique. Il faut être capable de procéder aux changements nécessaires et aux transformations qu’impliquent les épreuves de la vie pour se reconstruire après le souvenir d’un traumatisme comme a dû le faire cette jeune femme à cause de complications durant sa grossesse. Découvrez son histoire tragique et ce qu’elle a fait…

L’histoire tragique de cette femme enceinte

Une femme enceinte vomit du sang et fait une fausse couche

Loan Woll et son mari Ben découvrent qu’ils vont devenir parents. L’arrivée du bébé est prévue pour le 24 février 2017 et les futurs parents n’ont qu’une hâte, celle de rencontrer leur nouveau-né.

Vers la dix-neuvième semaine de grossesse, Loan part faire une prise de sang. Le test indique qu’elle souffre d’une carence en fer alors les médecins lui prescrivent des suppléments pour pallier ce manque. Tout se passe bien jusqu’au jour où Loan se sent mal et vomit du sang. Ben appelle immédiatement les services d’urgences et le couple se rend à l’hôpital.

Une femme enceinte vomit du sang et fait une fausse couche

Le taux d’hémoglobine de Loan est aussi bas que celui d’une personne qui vient de se faire poignarder. Les médecins font une transfusion de sang à la future maman et vérifient le pouls de l’enfant. Malheureusement, le cœur du bébé ne bat plus…

Le lendemain, les médecins forcent l’accouchement et Loan donne naissance à un fils mort-né. Il s’appelait Finnick Ngoc Woll, mort-né le 14 janvier 2017.

Loan a tenu son fils dans ses bras durant une dizaine de minutes avant de pouvoir le regarder car elle pensait qu’elle arriverait à ne pas s’attacher si elle ne le regardait pas. Mais ce n’est pas tout…

Une femme enceinte vomit du sang et fait une fausse couche

En plus, de faire face à la perte de son enfant, Loan reçoit un triste diagnostic. Elle souffre d’un lymphome non hodgkinien, un cancer qui se développe à partir d’un type de globules blancs et les affecte.

Au-delà de la perte de son bébé et de son cancer, Loan décide alors de lancer un projet de solidarité et de recueillir des fonds à l’aide du site GoFundMe.
Trois associations seront aidées grâce aux fonds dont une qui vient en aide à la recherche contre le cancer, une autre qui soutient les femmes ayant le cancer et la troisième qui aide les parents ayant subi la perte d’un enfant mort-né.

Une femme enceinte vomit du sang et fait une fausse couche

Dans sa propre tragédie, Loan a trouvé la force d’aider les autres.
La campagne de levée de fond sur GoFundMe a permis de récolter plus de 62.000$ et cet argent aidera à la fois les familles affectées par un cancer ainsi que les chercheurs en cancérologie.

Une femme enceinte vomit du sang et fait une fausse couche

Loan nous offre une belle leçon d’humanité et de solidarité. Elle nous incite à réfléchir sur le fait de se sentir utile vis-à-vis des autres et de la société afin de se sentir mieux dans sa peau. Nous espérons qu’elle vaincra le cancer et pour faire honneur à son courage, partagez son histoire !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close