Cette femme enceinte avait un mal de dents, mais les médecins découvrent que c'était un cancer

Cette femme enceinte avait un mal de dents, mais les médecins découvrent que c’était un cancer


Une femme enceinte avait un mal de dents

Lorsqu’une personne est atteinte d’un cancer, il est difficile de savoir à quoi il faut s’attendre. Certaines personnes vivent cette maladie comme étant un défi majeur auquel elles doivent faire face, d’autres ont plutôt du mal à l’accepter et le considèrent comme le début de la fin. Voici l’histoire d’une jeune femme mannequin enceinte qui a été diagnostiquée d’un cancer des os, mais qui a pu combattre la maladie grâce à l’arrivée de son bébé.

Qu’est-ce que le cancer des os?

Le cancer des os est une tumeur capable de se propager dans d’autres parties du corps et  qui prend naissance dans les cellules osseuses ou cartilagineuses. Les cellules des os et du cartilage peuvent parfois subir un dysfonctionnement qui va perturber leur croissance, un dysfonctionnement qui peut être malin (cancéreux) ou bénin (non cancéreux).

Les signes et symptômes du cancer des os sont les suivants :

  • Une douleur osseuse ou articulaire.
  • Une enflure ou masse palpable sur un os ou une partie osseuse du corps.
  • Un changement de la mobilité de la région affectée.
  • Un os qui se fracture sans en connaître la cause.

Les différents traitements du cancer des os :

  • La chirurgie, il s’agit d’une extraction de la tumeur osseuse et une partie du tissu normal voisin.
  • La chimiothérapie est la combinaison d’un ensemble de médicaments qui peut être administré avant ou après la chirurgie.
  • La radiothérapie permet d’utiliser de forts rayonnements sans abimer les tissus alentours.
  • Le suivi après le traitement.

Quel pronostic en cas de cancer des os primitif ?

Selon les statistiques des cancers des os primitifs, 66% des patients survivent après 5 ans. Néanmoins, ce pronostic est très général car il peut être affiné en prenant en compte différents facteurs :

  • Le type de la tumeur : Une tumeur diagnostiquée au premier stade donne plus de chance de survie au patient.
  • L’âge du patient : plus le patient est âgé moins le pronostic est favorable.
  • En cas d’antécédents de cancers, le pronostic est moins bon.
  • Réactions au traitement : plus le corps du patient réagit bien, meilleures sont les chances de guérison.

Tel était le cas de cette jeune femme qui a pu lutter contre le cancer des os. Voici son histoire !

Un cancer et une lutte acharnée

Le mannequin canadien Elizaveta Bulokhoba mène une vie dont tout le monde rêve. Depuis l’âge de 17 ans, elle a parcouru le monde, fait les couvertures des magazines les plus connus tout en se pavanant dans des robes époustouflantes sur les podiums. Pour rendre sa vie encore plus parfaite, la Lituanienne de 24 ans décide d’avoir son premier bébé avec son petit ami Roman. Mais quelques temps après elle est confrontée à la plus affreuse des réalités…

Une femme enceinte

Après  quelques mois, de grossesse, la jeune femme a eu une douleur atroce et un gonflement sévère dans sa mâchoire, elle a rapidement consulté un médecin mais le résultat était choquant. Elizaveta souffre d’une forme rare de cancer qui a touché ses os.  Les médecins ont décidé de rapidement l’opérer, une chirurgie qui a duré à peu près 16 heures pendant laquelle 95% des os affectés ont été retirés. Mais pour poursuivre son  cycle de traitement, elle  a besoin de commencer une chimiothérapie. Le seul obstacle c’est qu’elle doit avorter, non seulement cette jeune maman souffre à cause de la maladie mais en plus elle doit mettre fin à la vie de son bébé qu’elle espérait tellement !

Une femme enceinte

Le jeune couple se retrouve devant une situation déchirante, mais la chimiothérapie est la seule chance de survie d’Elizaveta. Malgré que la jeune femme tenait à son bébé, elle a décidé de commencer la chimiothérapie mais l’impensable est arrivé. Comme elle ne s’était pas encore remise de son opération, le médecin a donc décidé de retarder l’avortement 48 heures pour éviter toute complication. Pendant ces deux jours, et comme par miracle Elizaveta accoucha de son bébé  10 semaines avant le terme.

Une femme enceinte

Ce bébé était un vrai miracle, une lueur d’espoir qui a aidé la maman à faire face à la maladie. Le jeune couple a choisi Valentin comme prénom, leurs photos sont rapidement devenues virales et tout le monde a salué le courage de cette jeune femme.

Une femme enceinte

Le mannequin n’a pas hésité a exprimé ses sentiments sur le net et expliqué que c’est grâce à l’amour qu’elle a pu lutter contre le cancer. Elle a également posé en mettant en évidence ses cicatrices causées par la chirurgie ainsi que son visage sans cheveux, en rajoutant qu’elle se sent belle malgré tous les changements que son corps a subis. Le but derrière ces photos était de montrer ce que c’est la vraie définition de la beauté.

Une femme enceinte

Ainsi Elizaveta n’a pas seulement vaincu le cancer, mais elle a aussi eu le cadeau le plus beau et le moins attendu, son fils Valentin !


Loading...