x

Faites une pause sur l’eau au citron, voici 7 boissons pour accélérer votre métabolisme et vous aider à perdre du poids

L’activité sportive peut être un excellent tremplin pour faire fondre les masses de graisses ou les transformer en masses musculaires. Cependant, tous ces efforts peuvent s’avérer inutile si vous ne savez pas ce qu’il convient de consommer comme aliments pour permettre à votre organisme de récupérer en énergie et accélérer le processus de combustion des graisses en stimulant le métabolisme. Dans cet article, nous vous offrons la solution avec ces 7 boissons efficaces pour booster votre métabolisme et perdre du poids. Eclairage !

On appelle métabolisme, le mécanisme biochimique avec lequel le corps arrive à convertir les aliments consommés en énergies utiles à son fonctionnement. En d’autres termes, il représente de la quantité d’énergies consommée par l’organisme pour assurer les fonctions vitales notamment la circulation du sang et la respiration. Pour que votre dépense en énergie journalière soit élevée, il faut donc que votre métabolisme de base soit aussi élevé ou boosté pour ainsi brûler les graisses.

Type d’aliments pour booster le métabolisme :

Il existe un certain nombre d’aliments réputés pour stimuler le métabolisme. En effet, les aliments riches en vitamine C chargés de communiquer l’énergie au corps activerait efficacement le métabolisme. De plus, les aliments riches en fibres et en protéines ainsi que les épices, entraîneraient une bonne dépense énergétique et donc la combustion des graisses inutiles. Ainsi, selon une étude, il est prouvé que les régimes riches en protéines permettraient d’augmenter la satiété et de contrôler le poids. De même, selon une autre étude, la consommation d’épice telle que le gingembre a engendrerait une thermogenèse  et une sensation de faim atténuée.

Voici quelques-uns des 7 meilleures boissons :

Il est important de souligner que tous les ingrédients utilisés dans ces smoothies doivent être issus de culture biologique

1ère Boisson : Thé à la menthe

C’est un thé savoureux et simple à réaliser qui vous permettra de perdre du poids naturellement, en réduisant votre apport en calories. Il représente un choix de boisson très intéressant pour vos régimes.

Ingrédients : feuilles de menthe poivrée bio + 1 citron + 250 ml d’eau minérale

Préparation : Faites bouillir de l’eau minérale dans une casserole puis laissez infuser dans cette eau quelques feuilles de menthe poivrée pendant 10 minutes. Ensuite, ajoutez-y le citron coupé en tranches et laissez refroidir le mélange. Après quoi, mettez votre thé dans un bocal en verre que vous conserverez dans votre réfrigérateur durant la nuit. Le thé à la menthe doit se boire chaque matin.

2ème Boisson : Thé aux épices

Ingrédients : La moitié d’un citron biologique, une cuillère à café de miel, un grand verre d’eau, ½ cuillère à café de cannelle et ½ cuillère à café de poivre de Cayenne.

Préparation : Mélangez tous ces ingrédients et obtenez le thé plein de saveurs et d’épices. Buvez une tasse de ce thé chaque jour avant le petit-déjeuner pendant 2 à 3 semaines pour obtenir des résultats concrets.

3ème Boisson : Smoothie au fruit

Ingrédients : Ananas (2 tranches), jus de 2 pamplemousses, la moitié d’un verre d’eau et une tasse de framboises.

Préparation : Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur pendant 1 minute, puis laissez le mélange obtenu au repos 2 à 3 heures. Buvez ce mélange tous les matins pour stimuler parfaitement votre métabolisme.

4ème Boisson : Smoothie au chocolat

Ingrédients : une tasse de flocons d’avoine remplie à moitié, un demi-litre de lait d’amande, une cuillère à café de poudre de cacao sans sucres et de miel.

Préparation : Mixez tous les ingrédients et buvez cet excellent smoothie le matin, avant le petit-déjeuner.

5ème Boisson : Smoothie à la fraise

Ingrédients : Une tasse de flocons d’avoine remplie au quart et ¼ de tasse de graines de lin, un demi-litre de lait d’amande, une tasse de fraises congelées et de yaourt grec.

Préparation : Mixez tous les ingrédients et obtenez le smoothie à la fraise. Se distinguant par sa saveur, ce smoothie pris chaque matin est aussi efficace pour booster votre métabolisme et perdre du poids.

6ème Boisson :  Smoothie aux pommes

Ingrédients : Une tasse d’eau, un citron, un pamplemousse, une pomme et une cuillère à café de miel.

Préparation : Mélangez le tout dans un mixeur, puis ajoutez-y le miel et versez le mélange obtenu dans une tasse. Vous pourrez le boire avant le petit-déjeuner pour votre santé.

7ème Boisson : Smoothie Banana-Orange

Ingrédients : Une banane, une orange, une cuillère à café de gingembre en poudre, 2 cuillères à soupe de graines de lin et une demi-tasse de yaourt grec.

Préparation : Obtenez ce smoothie après avoir mixé tous les ingrédients, versez-le dans un grand verre et buvez-le chaque matin.

Mises en garde :

Citron : déconseillé aux personnes souffrant de d’ulcères d’estomac, de reflux gastrique et ayant des allergies aux agrumes.
Graines de lin : déconseillées aux personnes ayant subi une occlusion de l’intestin, les malades du syndrome du colon irritable, les femmes souffrant de cancer de sein, les malades de la thyroïde.

Attention, ces remèdes ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux. Consultez votre médecin avant de les utiliser.

Contenus sponsorisés
Loading...