Faites un examen de santé en seulement 60 secondes

Faites un examen de santé en seulement 60 secondes


Il est possible d’examiner l’état de notre corps en seulement 1 minute. Voici quelques astuces qui vous permettront de découvrir l’état de votre santé.
Prenez le temps d’effectuer cet examen, il est bien connu qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Mouchez-vous
Une respiration normale montre que la membrane de la muqueuse nasale est normale. Si vous n’évacuez rien, elle est en bonne santé. Si vous évacuez du mucus liquide, il s’agit probablement d’une irritation. Un mucus jaunâtre ou verdâtre décrit une sorte d’inflammation qui nécessite un traitement.

Examinez votre urine
Si la couleur de votre urine est jaune clair, tout est en ordre. Par-contre, si la couleur est trop foncée et trouble, il vaut mieux consulter un médecin.

Analysez vos ongles
Un ongle sain est ferme, clair et transparent. Si un changement de couleur apparaît, cela pourrait révéler la présence d’un petit ou gros problème de santé. Les taches jaunes sur les ongles indiquent des infections tandis que les taches blanches indiquent un manque de vitamines.

Faites attention à votre brosse à cheveux
Si vous perdez beaucoup vos cheveux, il est nécessaire de consulter un médecin.

Examinez vos grains de beauté
L’auto-examen du corps est très important. Le cancer de la peau est la deuxième maladie la plus répandue chez les femmes âgées de 20 à 29 ans. Si vous remarquez des changements inhabituels sur votre peau, comme des taches ou une dépigmentation, parlez-en à votre dermatologue.

Vérifiez votre fil dentaire après avoir nettoyé vos dents
En plus de se brosser les dents, l’utilisation du fil dentaire fait partie intégrale de l’hygiène dentaire.
Lorsque vous utilisez le fil dentaire, il ne faut pas s’inquiéter si vous remarquez un léger saignement.  Cela pourrait juste indiquer que vous avez les gencives très sensibles. Cependant, si après vous être rincé la bouche, le saignement persiste, alors il faut consulter votre dentiste.