x

Une ancienne recette au bicarbonate de soude pour faire disparaitre les cernes

La peau du visage est souvent malmenée par les agressions extérieures et les changements qui s’opèrent à l’intérieur de notre organisme. Stress, soleil, pollution, déséquilibres hormonaux ou manque de sommeil sont autant de facteurs qui favorisent l’apparition des taches brunes, des cernes, des poches sous les yeux, de l’acné et de plusieurs autres maux cutanés.

Pour remédier à tous ces problèmes et retrouver un teint éclatant, nous vous conseillons d’utiliser ce produit naturel que vous avez probablement déjà chez vous : le bicarbonate de soude.

Cette poudre blanche aux usages variés est un vrai trésor. Utilisée en cuisine et en ménage, elle est aussi un puissant allié beauté. Appliquée sur les cheveux, elle permet de les nettoyer en profondeur, d’éliminer le sébum responsable des cheveux gras et d’en réguler la production, de traiter les problèmes du cuir chevelu tels que les pellicules et de stimuler la croissance des cheveux.

Appliqué sur la peau, le bicarbonate de soude permet d’éliminer les points noirs et les taches brunes, d’exfolier la peau pour éliminer les peaux mortes et les impuretés, et de combattre le vieillissement précoce en favorisant la régénération des cellules.

Voici 2 méthodes à base de bicarbonate de soude pour éliminer les boutons et les traces d’acné, et pour traiter les poches et les cernes.

Le bicarbonate de soude pour traiter l’acné

Le bicarbonate de soude est particulièrement efficace pour nettoyer les boutons d’acné et estomper les cicatrices grâce à son effet régénérant. En l’utilisant, vous aurez une peau éclatante et un teint lumineux, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle des millions de personnes à travers le monde l’ajoutent à leur routine beauté.

Indications :

Mettez un peu de bicarbonate de soude dans un bol. Ajoutez quelques gouttes d’eau et mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une pâte. Attention toutefois à ne pas ajouter une trop grande quantité d’eau, sinon le mélange n’aura pas d’effet.

Appliquez la pâte obtenue sur vos boutons ou cicatrices d’acné en massant doucement, puis laissez agir pendant quelques minutes. Une fois la pâte durcie, rincez soigneusement votre visage à l’eau claire.

N’appliquez ce traitement qu’une à deux fois par semaine pour ne pas irriter votre peau.

Éliminer les poches sous les yeux et les cernes grâce au bicarbonate de soude

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour vous débarrasser des cernes et des poches sous les yeux. Le contour des yeux est très sensible, et il s’avère difficile de le soigner correctement. Donc si vous désirez protéger votre peau, vous devriez utiliser du bicarbonate de soude naturel au lieu des produits qui contiennent des ingrédients chimiques néfastes.

Indications :

Vous allez avoir besoin d’une tasse de thé ou d’eau chaude. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et remuez jusqu’à sa complète dissolution. Trempez deux boules de coton dans la tasse, pressez-les doucement pour enlever le surplus d’eau sans les essorer, puis placez-les sur vos yeux pendant 15 minutes. Ensuite, rincez soigneusement votre visage à l’eau claire et appliquez votre crème ou huile hydratante, idéalement spéciale contour des yeux.

Grâce à son effet anti-inflammatoire et antiseptique, le bicarbonate de soude permet d’exfolier votre peau et d’éliminer les cellules mortes et impuretés qui obstruent les pores et causent inflammations et irritations. Ainsi nettoyée et régénérée, vous retrouverez une peau lisse et un teint harmonieux et lumineux.

Mise en garde :

Si vous utilisez du bicarbonate de soude pour la première fois, il est préférable de l’essayer sur le creux de votre coude pour éviter tout risque d’allergie.

Contenus sponsorisés
Loading...