x

Les bains d’huile, pour des cheveux brillants et fortifiées

Nos cheveux souffrent chaque jour des différentes agressions qui les affaiblissent et leur font perdre leur brillance, leur force et leur douceur. De plus, le rythme effréné de notre mode de vie ne nous laisse plus le temps d’en prendre soin comme il se doit, et si on ajoute cela aux prix parfois exorbitants des soins capillaires « efficaces », c’est la totale ! Heureusement, il existe des recettes naturelles très bénéfiques pour nos cheveux et qui ne nécessitent que quelques ingrédients et un temps de pause qui ne dépasse pas les 60 minutes !

Des masques capillaires naturels et efficaces pour des cheveux nourris, hydratés et en pleine santé !

Huile d’olive et amande douce

Préparez un mélange d’huile d’olive et d’amande douce à parts égales. Vous pouvez aussi ajouter de la vitamine E si vous souffrez de chute de cheveux. Massez votre chevelure avec ce mélange, puis couvrez-la d’un bonnet de douche ou d’une serviette chaude pour faciliter sa pénétration. Laissez agir au minimum 20 minutes avant de vous laver les cheveux à l’eau tiède.

L’huile d’amande douce sert à gainer la cuticule pour garder les molécules d’eau à l’intérieur de vos cheveux et sa teneur en acides gras permet de les nourrir en profondeur.

L’huile d’olive permet de lutter contre les champignons et les bactéries, améliore la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux.

Vous pouvez utiliser ce bain d’huiles une fois par semaine.

Yaourt et œuf

Mélangez un pot de yaourt nature avec un œuf entier, étalez ce masque sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez poser 30 minutes avant de rincer à l’eau froide et de laver vos cheveux avec un shampoing doux.

Les œufs sont très riches en protéines. Le jaune d’œuf contient aussi des matières grasses très bénéfiques pour les cheveux, et le blanc des enzymes qui agissent contre les bactéries, ce qui permet de garder vos cheveux et votre cuir chevelu propres, sains et sans excès de sébum.

Quant au yaourt, il réduit les dommages causés à vos cheveux par la pollution de l’air. De plus, les matières grasses du lait vont rendre vos cheveux et votre cuir chevelu plus sains et l’acide lactique débarrassera vos longueurs des impuretés qui les affaiblissent et les rendent plus ternes.

Ce masque est à appliquer une fois par semaine.

Miel et fromage blanc

Mélangez 4 cuillères à soupe de fromage blanc avec une cuillère à soupe de miel puis appliquez le mélange sur l’ensemble de vos cheveux et de votre cuir chevelu, puis laissez agir pendant 30 minutes à une heure avant de rincer à l’eau tiède.

Le mélange de ces deux ingrédients vous permettra d’hydrater vos cheveux en profondeur et de les régénérer. Le miel est un hydratant doux et sa forte teneur en antioxydants et en nutriments lui permet de nourrir les follicules capillaires et d’accélérer la croissance des cheveux ; le fromage blanc est très riche en vitamines et en antioxydants, et a un puissant effet nourrissant, tonifiant et réparateur.

Vous pouvez appliquer ce masque une à deux fois par mois, en fonction de l’état de vos cheveux.

Bananes, mayonnaise et huile d’olive

Prenez 2 cuillères à soupe de mayonnaise, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et deux bananes mûres, puis mixez tous ces ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ensuite, appliquez ce masque sur vos cheveux et laissez agir pendant une heure, avant de rincer à l’eau tiède. Vos cheveux deviendront soyeux et brillants.

Les ingrédients de ce masque capillaire sont très riches en nutriments et permettent de nourrir les cheveux sur toute la longueur pour prévenir les cassures et les pointes fourchues.

Vous pouvez l’appliquez une fois par semaine.

Note : utilisez toujours des shampoings doux adaptés à la nature de vos cheveux, en évitant d’utiliser de l’eau trop chaude pour le rinçage. Mieux vaut d’ailleurs opter pour une eau de rinçage froide (et avec un peu de jus de citron ou de vinaigre de cidre pour enlever l’odeur des masques et lustrer le cheveu). Il est ensuite conseillé de laisser vos cheveux sécher à l’air libre pour préserver leur hydratation naturelle.

Contenus sponsorisés
Loading...