Faites bouillir les citrons et buvez l’eau au réveil, c’est un remède qui traite tout ce qui ne va pas dans votre corps

Faites bouillir les citrons et buvez l’eau au réveil, c’est un remède qui traite tout ce qui ne va pas dans votre corps


Beaucoup d'entre nous passent des heures à chercher sur internet une boisson capable de preserver leur santé. Considérez ceci comme votre jour de chance, car nous vous proposons dans cet article les différents avantages de l'eau infusée au citron et sa recette.

Le citron lui-même présente de nombreux avantages pour la santé. Les agrumes comme les citrons sont riches en vitamine C, un antioxydant principal qui aide à protéger les cellules des radicaux libres nocifs. Elle peut réduire votre risque de maladie cardiovasculaire et d’accident vasculaire cérébral, ainsi que votre pression artérielle.
En plus de contenir de la vitamine C, le citron fournit également des éléments plus nutritifs au corps à savoir les vitamines B1, B2, B3,B6, B9, A et E, l’acide pantothénique, le cuivre, le calcium, le fer, le magnésium, le potassium, le zinc, le phosphore, les fibres et les protéines.

Comment préparer l’eau infusée au citron ?

Vous aurez besoin de :

  • 500 ml d’eau
  • 2 citrons biologiques
  • Miel (facultatif pour le goût)

Instructions :

  • Lavez soigneusement les citrons, puis coupez-les en deux.
  • Placez-les dans une casserole remplie d’eau et laissez bouillir pendant 3 minutes.
  • Laissez refroidir pendant 10 à 15 minutes.
  • Enlevez les citrons. Remplissez une tasse avec cette eau et conservez le reste pour la prochaine utilisation.

Bienfaits de l’eau citronnée

Améliore le système immunitaire

L’eau infusée au citron est riche en vitamine C, un nutriment essentiel qui aide le corps à lutter contre les maladies et les infections. La vitamine C contribue à la prévention et au traitement de la grippe et du rhume.

Détoxifie le corps

Boire un verre d’eau tiède et citronnée en tout début de matinée est un véritable coup de boost pour la santé. Pour la simple raison qu’elle aide à éliminer les toxines à l’intérieur du corps et régule le transit intestinal. En outre, l’eau citronnée agit comme un diurétique naturel, car elle contribue à augmenter le taux de miction d’une personne. Ce qui conduit finalement à un système urinaire plus sain.

Prévient le cancer

Le citron a des niveaux élevés d’antioxydants qui vous font paraître plus jeune. En raison de la capacité de ces derniers à aider à réduire le processus du vieillissement, les antioxydants jouent un rôle important dans le ralentissement de la prolifération des tumeurs et des cellules cancéreuses. Cette vertu a été relayée par nos confrères de Sciencedirecte et prouvée par plusieurs études scientifiques comme celle réalisée par l’université de Tianjin en Chine.

Anti-stress

Boire de l’eau au citron vous aide à développer une humeur plus positive et plus heureuse. Puisque le citron est riche en vitamine C et que celle-ci se révèle être un excellent stimulant de l’humeur. Ainsi, elle élimine le stress et pourrait potentiellement soigner la dépression.

Régule la pression artérielle

Le citron est l’un des meilleurs remèdes naturels pour le traitement de l’hypertension artérielle. Le citron a une grande capacité d’hydratation en raison de sa forte teneur en eau et en potassium. En effet, cet agrume contient à peu près 95% d’eau. En buvant de l’eau citronnée à jeun, vous contribuez à nettoyer le système lymphatique d’une part. D’autre part, le potassium qu’elle contient régule la tension artérielle si elle est trop élevée et permet en plus de réduire le stress et favoriser le sommeil.  

Améliore la santé de la peau

Boire de l’eau au citron régulièrement peut améliorer la santé de votre peau, lui donnant un aspect plus hydraté et plus éclatant. En outre, cette boisson  empêche la formation de boutons et retarde l’apparition des rides grâce aux antioxydants qu’elle contient. En effet, cet agrume purifie la peau, élimine les points noirs et autres imperfections qui ternissent le teint.

Mises en garde

En raison de sa teneur en acide citrique, le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlures et d’ulcère d’estomac, de troubles rénaux et biliaires et aux allergiques aux agrumes. Il est aussi important de savoir que l’eau citronnée doit être consommée en cure et non pas toute l’année.


Loading...