26 Façons d’utiliser l’huile de coco

C’est le produit phare du moment. Les magazines ne parlent que d’elle, vos copines aussi. Ryhanna pose en sirotant lascivement le lait du même fruit… Nous parlons ici de l’huile de coco, produit miraculeux s’il en est, tant ses usages sont multiples et ses propriétés stupéfiantes : antivirale, antibactérienne, anti-inflammatoire, anti-oxydante… elle sait tout faire !

Voici comment l’huile de coco peut améliorer votre santé à l’intérieur comme à l’extérieur :

1) Vous pouvez utiliser les bénéfices de l’huile de coco au lieu d’un produit de bronzage onéreux pour protéger votre peau et en assurer l’hydratation. Les habitants des îles du Pacifique et autres cultures indigènes ont utilisé l’huile de coco pendant des milliers d’années pour protéger leur peau contre les brûlures du soleil.

2) Les qualités antibactériennes de l’huile de coco lui donnent des propriétés guérissantes naturelles. Égratignures, piqûres d’insectes et coups de soleil guériront plus vite après une application d’huile de coco. Elle permet ainsi à la peau de cicatriser plus vite après un tatouage, ceci sans abîmer l’encre. Les bleus s’estompent aussi plus facilement.

3) Un mélange d’huile de coco et d’extrait huile de menthe crée un répulsif naturel non toxique pour les insectes. Si vous passez la journée dehors, vous n’avez plus à vous préoccuper des moustiques. Ce n’est pas cher et, en plus, ça sent bon !

4) Un traitement naturel contre les poux. Si vous êtes un parent, il est probable qu’un jour vous receviez une lettre vous annonçant qu’un enfant de l’ école a des poux. Ce qui signifie normalement une visite à la pharmacie pour acheter un produit chimique à l’odeur épouvantable. A la place, inondez les cheveux de votre enfant, puis couvrez d’une charlotte. Une heure plus tard, rincez avec du vinaigre de cidre. Finis les poux !

5) Un peu d’huile de coco mélangée avec du bicarbonate de soude vous assurera une haleine fraîche, des gencives saines et un beau sourire.

6) Choisir l’huile de coco pour cuisiner, à la place d’autres huiles est un choix gagnant. D’abord parce qu’elle est plus saine, ensuite parce qu’elle peut être chauffée à haute température sans fumer ; un bonus pour ceux d’entre nous qui ne sont pas enclins aux tâches domestiques.

7) Si vous vous sentez à l’aise avec votre partenaire, l’huile de coco est un merveilleux lubrifiant naturel. Contrairement aux produits coûteux qu’on trouve dans le commerce, Il ne perturbe pas l’équilibre chimique naturel du vagin et vous ne vous sentirez pas huileuse après. En revanche l’huile de coco n’est pas compatible avec le latex donc, si les préservatifs sont votre méthode de contraception, elle n’est pas pour vous. Si vous êtes juste d’humeur câline, c’est une excellente huile de massage.

8) L’huile de coco peut améliorer votre métabolisme en convertissant le gras qu’il contient en énergie, vous aidant à brûler les calories. Les gens qui sont au régime ont souvent faim car le peu de calories que contient leur alimentation provoque des envies de manger pressantes. Ajouter de l’huile de coco à votre alimentation fera disparaître ces envies, contribuant à vous rendre plus mince et en meilleure santé.

9) L’huile de coco peut protéger la peau de votre bébé sans produit chimique, notamment les irritations dues aux couches ou la croûte de lait.

10) Les mamans des nouveau-nés qui allaitent, peuvent elles aussi profiter des bienfaits de l’huile de coco. En ajoutant trois cuillères d’huile à leur régime alimentaire, elles peuvent augmenter la quantité et la qualité de leur lait.

11) Les propriétés antibactériennes et antivirales de l’huile de coco aident votre corps à se défendre des maladies et des infections, notamment la grippe, l’herpès et l’hépatite C.

12) Protégez votre cerveau et prévenez les maladies neurologiques grâce à l’huile de coco qui contient 65% de triglycérides à chaîne moyenne qui, avec les cétones, ont montré des résultats prometteurs dans le traitement des maladies d’Alzheimer, de Parkinson et d’Huttington, ainsi que la sclérose latérale amyotrophique, les diabètes et l’épilepsie. Les cétones présentes dans l’huile de coco fournissent du « carburant » pour le cerveau. Quand elles sont métabolisées, le flot de sang vers le cerveau augmente, acheminant donc davantage d’oxygène. Ceci peut garder le cerveau plus fort et plus aiguisé pour les années à venir.

13) Les triglycérides à chaîne moyenne présents dans l’huile de coco boostent le système immunitaire et, à ce titre, peuvent aider à ralentir le développement des cancers.

14) Un morceau de coton trempé dans de l’huile de coco retire votre maquillage sans irriter ni dessécher votre peau. Vous vous sentirez fraîche et propre sans utiliser de produits chimiques sur votre visage.

15) L’huile de coco et l’hydratant parfait. Il est absorbé par la peau sans boucher les pores et protège des effets de l’acné, de l’eczéma et du psoriasis.

16) Les rides, les varices et les taches de vieillesse peuvent vous faire sentir plus âgée que vous ne l’êtes. Or, l’huile de coco réduit ces signes de l’âge quand vous en frictionnez chaque jour les zones à problèmes. Elle stimulera la pousse de votre nouvelle peau, vous rendant un teint lumineux.

17) Des cernes et des valises sous yeux ? Tous les soirs, avant de vous coucher, appliquez de l’huile de coco sur ces zones particulièrement délicates de la peau. Vous vous éveillerez avec une apparence rajeunie.

18) Dites au revoir aux lèvres sèches et gercées. Appliquez de l’huile de coco sur vos lèvres chaque jour, elles deviendront souples.

19) Mettez de l’huile de coco sur votre peau dès que vous sortez de la douche. Insistez sur les parties sèches comme les genoux et les coudes. Vous serez étonné de l’effet de cette huile sur votre peau qui deviendra très vite souple et hydrate.

20) L’huile de coco fait des miracles sur les vergetures des femmes enceintes et de celles qui viennent de donner naissance, ceci parce que le gras qu’on trouve dans l’huile de coco est très similaire à celui de la peau. Pour vous en débarrasser, enduisez-en votre ventre chaque soir.

21) Fini le feu du rasoir ! Appliquez de l’huile de coco pour lubrifier votre peau avant le rasage, puis après pour réduire les irritations et les rougeurs. De plus, en étant absorbée par le corps, elle garde vos pores débouchés.

22) Mélangée avec du sucre ou du sel de mer, l’huile de coco est un exfoliant parfait pour le visage ou le corps. Mélangez-là à parts égales avec l’autre ingrédient et ajoutez un parfum de votre choix : huile essentielle de lavande, de menthe ou de rose.

23) Vos cheveux sont difficiles ? bouclés, rêches ou abîmés par des produits ou le soleil ? Vous pouvez améliorer leur état en les massant de temps en temps avec de l’huile de coco. Puis couvrez avec une charlotte et laissez reposer toute la nuit. Vous économiserez ainsi de coûteux traitements en salon de coiffure.

24) Protégez vos cheveux et votre cuir chevelu des produits chimiques présents dans les shampoings en les frictionnant d’huile de coco avant de les laver.

25) Vous pouvez utiliser l’huile de coco comme un après-shampoing sans rinçage. Pour cela, appliquez-en une petite quantité sur les pointes afin de les protéger. Vos cheveux seront plus soyeux et plus faciles à coiffer. Appliquée sur les parties du crâne chauve ou un peu dégarni, l’huile de coco peut stopper la chute. Elle stimule le cuir chevelu et revigore les follicules.

26) L’huile de coco peut également être bénéfique à la santé de votre animal de compagnie. Vous pouvez en verser dans son eau, à raison d’une petite cuillère pour 5 kilos de son poids. Cela préviendra les problèmes articulaires. Par ailleurs, comme pour les humains, vous pouvez en humecter ses blessures pour en hâter la guérison.

Lire aussi Beauté naturelle : 209 astuces de grands-mères à faire à la maison

Contenus sponsorisés