Fabriquer un spray naturel aux huiles essentielles pour que les toilettes sentent bon

Pour prendre soin de sa santé tout en veillant à garder un environnement agréable chez soi, il est conseillé de troquer les produits nettoyants remplis d’ingrédients chimiques contre des produits naturels. En réalité, Mère Nature nous offre tout ce dont on a besoin pour vivre en toute sérénité. Et pour preuve, il existe une panoplie d’ingrédients polyvalents qui peuvent répondre à nos besoins sans compromettre notre santé. Dans ce sens, découvrez la recette d’un spray désodorisant 100% naturel pour éliminer les odeurs qui persistent dans les toilettes.

Dans un monde où la quête effrénée d’une solution “miracle” l’emporte souvent sur les choix conscients, nombreux sont ceux qui se procurent des produits de nettoyage souvent abrasifs et toxiques. Pourtant, nous savons à quel point les ingrédients chimiques qu’on retrouve dans ces produits peuvent être néfastes pour notre santé, mais aussi pour notre environnement.

Il est tout à fait possible de nettoyer votre maison avec des produits naturels tout en gagnant du temps. Mais le nettoyage des toilettes est probablement une des tâches ménagères les plus redoutées. Seulement cette corvée est nécessaire pour assurer un environnement sain à la maison.

En effet, les toilettes sont considérées comme un véritable nid à bactéries et doivent être nettoyées régulièrement. Mais parfois, même en nettoyant cet endroit de fond en comble, on réalise que certaines odeurs persistent. Pour vous permettre d’avoir des toilettes propres et de chasser les mauvaises odeurs, découvrez un spray à la fois naturel et terriblement efficace.

Ce spray désodorisant élimine les odeurs rebutantes

Si vous souhaitez éliminer les mauvaises odeurs qui persistent dans vos sanitaires, nous avons la solution. Ce spray désodorisant est très facile d’utilisation et se dote d’ingrédients phares qui élimine les odeurs les plus tenaces.

Fabriquer un spray naturel aux huiles essentielles
onegoodthingbyjillee

Pour préparer votre spray désodorisant, vous aurez besoin de :

  • 25 gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse
  • 25 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’hamamélis
  • 1/2 litre d’eau
Fabriquer un spray naturel aux huiles essentielles
onegoodthingbyjillee

Il vous suffit d’ajouter toutes les huiles essentielles citées ci-dessus dans votre eau pour obtenir la solution. Ensuite, ouvrez un flacon vaporisateur et versez-y le mélange à l’aide d’un entonnoir si nécessaire.

Fabriquer un spray naturel aux huiles essentielles
onegoodthingbyjillee

Secouez bien le flacon avant chaque utilisation. Pour appliquer le spray, il est conseillé de vaporiser 3 à 4 fois la cuvette des toilettes avec cette solution.

Fabriquer un spray naturel aux huiles essentielles
onegoodthingbyjillee

Grâce aux huiles essentielles, les odeurs désagréables seront piégées et un doux parfum sera libéré.

D’autres méthodes pour prévenir les mauvaises odeurs dans les toilettes

Parmi les nombreuses astuces naturelles qui permettent de lutter contre les odeurs rebutantes des sanitaires, on retrouve :

  • Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une poudre blanche qui fait l’objet de multiples utilisations. Pour l’entretien de vos toilettes, vous pouvez saupoudrer la cuvette avec ce produit afin de décoller les saletés récalcitrantes. En plus du nettoyage, le bicarbonate de soude permet aux toilettes de sentir toujours bon.

  • Les allumettes

Pour éliminer les mauvaises odeurs, vous pouvez également allumer une tige et la placer dans la cuvette des toilettes. Grâce au soufre, les odeurs désagréables peuvent être atténuées très rapidement.

  • Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc fait partie des produits incontournables pour un nettoyage 100% naturel. En effet, il peut faire l’objet de diverses utilisations pour l’entretien de la maison. Pour l’utiliser, il vous suffit de verser une tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes et de laisser le produit agir toute la nuit. Le lendemain, tirez la chasse d’eau pour profiter de sanitaires propres et dépourvues de senteurs désagréables. Petit plus : grâce à ses propriétés astringentes et antibactériennes, le vinaigre blanc permet aussi de nettoyer en profondeur votre machine à laver.

  • Les bougies parfumées

Vous pouvez également vous munir de bougies parfumées pour profiter d’un parfum agréable dans vos toilettes. En outre, ces bougies peuvent décorer cette pièce souvent peu convoitée et lui redonner tout son charme.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close