Exercices pour des seins plus fermes : 4 façons d’avoir une poitrine relevée

Avec l’âge ou une mauvaise hygiène de vie, les seins ont tendance à tomber, ce que de nombreuses femmes peuvent redouter. Ce phénomène est scientifiquement nommé la ptose mammaire et se caractérise par la perte d’élasticité de la peau au gré du temps. L’affaissement du buste étant tout à fait naturel, si vous souhaitez raffermir vos seins, prenez note de ces exercices. Ces derniers vous permettront d’avoir des seins plus fermes et ce, sans sortir de votre domicile.

Il est important de relativiser quant à l’affaissement des seins. Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une poitrine tombante parmi elles : une considérable perte de poids, le tabac, l’allaitement ou l’accouchement. Les tissus mammaires s’étirent et se relâchent.

Il convient bien d’envisager une stimulation des muscles en tant qu’alternative aux recours drastiques tel que les rembourrages.  Jen Comas Keck, entraîneur personnel certifié et ancien compétiteur de figure, explique : « Développer les muscles sous vos seins améliorera l’apparence de vos seins et les fera paraître plus fermes ». En règle générale, cela rappelle aussi que certains exercices ciblés peuvent resserrersuffisamment les muscles et contribuer à perdre des kilos en trop.

Nous vous recommandons donc de prendre les choses en mains si vous souhaitez ajouter de la tonicité à votre poitrine. Voici quatre exercices que l’entraîneur conseille au magazine américain Women’s Health .

Le développé couché avec haltères

developpe couche
hearstapps

Pour cet exercice, allongez-vous sur un banc en vous armant d’haltères. Tendez les bras en ayant dans chaque main un haltère. Ensuite, baissez vos haltères de sorte à ce qu’ils rejoignent les côtés de votre buste. Enfin, repositionnez-les comme au départ. Faites dix répétitions avant de passer au deuxième, sans vous reposer.

Les tractions

tractions
hearstapps

Ici vous pouvez vous munir d’un tapis fitness si vous en disposez. Commencez à quatre pattes en plaçant les paumes un peu plus larges que vos épaules, et les pieds joints. Votre corps doit donc représenter une ligne droite de votre tête à vos pieds. 

Baissez-vous ensuite de telle sorte à ce que votre buste effleure le solIl faut que vous gardiez votre coude au niveau de votre torse (vos bras font un angle de 45 degrés par rapport à ce dernier). Vous faites un arrêt, puis vous vous repositionnez en position de départ.

Pour cet exercice faite dix pompes puis reposez-vous pendant 90 secondes. L’idée étant de répéter chacun des quatre mouvements proposés dans cet article, il faut envisager une à deux répétitions supplémentaires.

Le développé couché incliné avec haltères

developpe couche incline
hearstapps

Couchez-vous sur un banc réglable que vous inclinerez légèrement (de 15 à 30 degrés) et placez vos pieds à plat sur le sol. Prenez vos deux haltères en les soulevant au-dessus de vos épaules tout en laissant vos bras tendus. Par la suite, abaissez doucement les poids sur les côtés de votre buste. Faites un arrêt avant de soulever les haltères.

Faites-en dix répétition avant de passer au quatrième mouvement sans faire de pause.

L’écarté couché

ecarte couche
hearstapps

Cette fois, vous vous allongerez sur une surface plate ou bien votre banc réglable à plat, tout en gardant les pieds au sol. Saisissez vos haltères et soulevez-les au-dessus de vos épaules en veillant à ce que vos coudes soient légèrement pliés. Gardez cette position puis abaissez les haltères jusqu’à ce que vos coudes soient au même niveau que votre buste.

Gardez donc la même position des coudes légèrement pliés lorsque vous effectuez le mouvement. Ce mouvement est à répéter 10 fois. Vous pourrez vous reposer pendant 90 secondes. Et bien sûre, répétez les mouvements une ou deux fois selon votre capacité.

L’avantage de ces exercices est qu’ils sont faciles pour ceux qui souhaitent en faire chez eux. Et s’il n’est pas évident pour certaines mamans de se rendre en salle de sport, il existe également un entraînement prévu à cet effet.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close