x

Êtes-vous dominant ou dominé ? La forme de votre front détermine votre personnalité

On a beau dire que les apparences sont trompeuses, le premier contact visuel que l’on a avec une personne est bien révélateur. C’est ce que l’on appelle la physionomie, une représentation abstraite des traits qui dominent votre caractère.Chaque visage étant unique, votre personnalité l’est tout autant. Voici comment vous pouvez en savoir plus en vous focalisant sur la forme de votre front.

La physionomie procède à l’analyse de l’anatomie cranio-faciale en premier lieu. En l’occurrence, il s’agit d’une observation approfondie de la structure osseuse et musculaire du visage. Une structure large est associée à la résistance tandis qu’une structure étroite est plus associée à la vulnérabilité et la fragilité. Le deuxième degré d’analyse porte sur les récepteurs, notamment les yeux, le nez et la bouche. Des récepteurs à la forme proportionnellement plus grande que le visage peuvent faire référence à une surcharge d’information que l’individu ne peut assimiler, ce qui serait par conséquent la cause de sa vulnérabilité. A contrario, des récepteurs aux petites proportions dans un visage élargi définissent la concentration.

En morphopsychologie, le visage est réparti en trois niveaux : le niveau supérieur incluant le front et les yeux, et qui témoigne du niveau de compréhension du monde qui vous entoure. Ensuite, il s’agit d’analyser le niveau médian avec les pommettes et le nez, celui-ci étant relatif à la perception intuitive de votre environnement. Et en dernier lieu, il y a le niveau inférieur contenant la mâchoire et la bouche qui désigne l’appréhension pratique du monde.

front personnalité

Vous avez un front arrondi

La forme de votre front détermine votre personnalité

Les personnes au front arrondi sont en quête continue de savoir. Elles sont curieuses, et fascinées par les nouveautés et les innovations. Ce sont également des personnes courageuses, ambitieuses et déterminées. Une fois un objectif défini, rien ne peut les distraire de l’accomplissement de leur vision. D’autant plus que cela peut leur conférer la reconnaissance qu’elles recherchent. En effet, elles désirent recevoir tous les honneurs en raison de leur parcours brillant qui témoigne de leur ingéniosité. Si par contre, leur front est froncé, cela peut être interprété comme un signe de cruauté.

Vous avez un front carré

La forme de votre front détermine votre personnalité

Ceci est le plus souvent, la forme du front de personnes dotées d’un bon sens de l’humour. Elles sont également intelligentes, fermes de caractère avec une détermination qu’aucune attraction ne peut ébranler. Chaque manœuvre réussie de leur part n’est pas le fruit du hasard, mais d’une analyse approfondie de leurs compétences et des circonstances caractérisant le moment de l’action. D’autant plus qu’elles sont caractérisés par leur diligence. Ce sont aussi sont des personnes libres, en quête continue d’indépendance. Elles n’ont pas besoin des remarques d’autrui pour avancer, ce sont des adeptes de l’autocritique.

Vous avez un front trapézoïdal 

La forme de votre front détermine votre personnalité

Un individu avec un front trapézoïdal est un éternel philanthrope et philosophe. Mais il a également tendance à ruminer ses pensées dans une boucle infinie, sans vraiment savoir que c’est ce qui le mène doucement vers un cycle dépressif. Il manque atrocement de confiance en lui, alors qu’il ne manque pas d’atouts qui en font une personne véritablement spéciale. Il est timide et trouve du mal à communiquer avec autrui. Ceci a pour effet d’entraver son avancement, ses projets et son développement professionnel. Mais s’il apprend à investir correctement ses compétences, un métier d’écrivain ou de littéraire lui conviendrait parfaitement et lui conférerait le succès auquel il s’attend. On ne pourrait ainsi spécifier son domaine de prédilection, mais disant que pour un profil pareil, les professions qui offrent une certaine discrétion lui conviennent parfaitement.

Contenus sponsorisés
Loading...