Voici ce qu’il faut savoir si vous êtes du groupe O

Les personnes de groupe sanguin O ont la particularité d’être des donneurs universels, c’est-à-dire qu’ils peuvent donner leur sang à tous les autres groupes (A, AB, B et 0). En revanche, ils ne peuvent recevoir que du sang de leur propre groupe. D’autres éléments spécifiques à ce groupe sanguin en font des personnes spéciales et différentes.

La santé du groupe O

Certaines études évoquent un lien entre le sang et la santé. Bien qu’elles soient parcellaires et nécessitent d’être approfondies, celles-ci prétendent que le groupe sanguin détermine certaines de nos prédispositions face aux maladies. Ainsi, le risque de maladies cardiovasculaires seraient moins important chez les O négatif, mais le risque d’obésité chez les hommes serait plus élevé pour les deux rhésus de ce groupe.

Peter d’Adamo, un naturopathe américain, aurait d’ailleurs établi un lien entre alimentation et groupe sanguin, en se basant sur les théories de son père James d’Adamo. Toutefois, il faut savoir que les régimes alimentaires proposés ne sont pas fondés sur des preuves scientifiques. Comme l’explique Doctissimo, cela relève plus de croyances liées au mode de vie et aux convictions de celles et ceux qui décident de le suivre.

Selon d’Adamo, le groupe sanguin O aurait un profil type de “chasseur”. Les aliments qui lui conviendraient le mieux seraient donc riches en protéines, notamment le poisson, les légumes, les légumineuses et les haricots.

D’autres aliments jugés bénéfiques sont les fruits de mer, le chou frisé, l’huile d’olive, les brocolis ou encore les épinards.

En revanche, à en croire la théorie du régime groupe sanguin, les personnes de sang O devraient éviter les lentilles, les haricots rouges, les produits laitiers, le maïs ou le blé.

Une machine de guerre

L’appartenance au groupe sanguin O signifie également un caractère fort de meneur, une certaine pro-activité et une énergie forte. Vous êtes un véritable leader et lorsque vous avez un objectif en vue vous faites tout pour l’atteindre et vous ne vous laissez pas abattre quel que soit l’obstacle. Votre productivité et votre efficacité sont sans pareil. Ces différents traits de caractère font de vous une personne unique voire exceptionnelle aux yeux de votre entourage.

Les japonais considèrent que les personnes dont le groupe sanguin est de type O sont dotées d’une personnalité hors du commun. L’issue de certains entretiens d’embauche peut même y être liée. En effet, elles sont décrites comme ayant un bon sens de l’organisation et de l’équipe et comme étant responsables, consciencieuses et engagées. De plus, elles sont connues et reconnues pour leur logique et leurs qualités pour être un dirigeant hors pair.

Ces précieuses caractéristiques seraient liées à une légende selon laquelle leurs ancêtres étaient des chasseurs dont le sens de l’observation leur permettait de survivre quel que soit le type d’environnement dans lequel ils évoluent.

Spontanéité et hyperactivité

Les personnes dont le groupe sanguin est de type O ont tendance à être hyperactives et impulsives lorsqu’elles sont sous pression et peuvent même entrer dans une colère noire. Lorsque cet excès de sensibilité est accompagné d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’exercice physique, cela entraîne généralement des troubles du syndrome métabolique. Cet état se traduit le plus souvent par une activité lente de la thyroïde, une résistance à l’insuline et une prise de poids.

De plus, étant donné que le type O signifie un taux d’acides gastriques plus élevé que les autres groupes sanguins, l’estomac est forcément plus fragile et le risque de développer des ulcères est plus élevé.

Prenez soin de vous

Si vous appartenez au groupe sanguin O, il est vivement recommandé de diminuer voire cesser la consommation d’alcool et de caféine. Celle-ci peut s’avérer particulièrement dangereuse pour la santé et l’organisme car elle accentue le taux d’adrénaline dans le sang, initialement élevé chez les individus qui appartiennent à ce groupe.

Il est également conseillé de pratiquer une activité sportive régulière, 3 à 4 fois par semaine au moins et d’éviter la consommation de céréales et de produits laitiers difficiles à digérer avec votre estomac fragile. Il faut favoriser plutôt les viandes blanches et maigres et les fruits et légumes.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close