Envelopper vos pieds dans du papier aluminium pour soulager vos douleurs

Saviez-vous que le papier aluminium est très efficace contre les douleurs ? En effet, des spécialistes l’ont prouvé. Voici pourquoi vous devriez envelopper vos pieds dans du papier aluminium.

Pour les personnes qui souffrent de douleurs aux talons, au dos, aux épaules ou aux genoux, vous pouvez essayer d’envelopper ces parties du corps dans du papier aluminium et vous allez remarquer les résultats. Cette vieille astuce était utilisée par les professionnels de la médecine traditionnelle chinoise et russe.

Comment le papier aluminium agit contre la douleur ?

Le papier aluminium est un anti-inflammatoire très efficace qui aide à soulager les douleurs liées à plusieurs maladies comme l’arthrite, le rhumatisme ou encore la névralgie sciatique.

Pour expliquer l’efficacité de l’astuce, le scientifique russe A.V.Skvorcov s’est référé à la médecine traditionnelle chinoise mais aussi la bioénergie (énergie stockée à partir de l’énergie solaire). Il a conclu que les guérisseurs utilisaient souvent des produits spéciaux pour stocker l’énergie. Par exemple, dans la médecine chinoise, il existe des canaux spécifiques appelés méridiens qui transmettent l’énergie dans différentes parties du corps tout en assurant son équilibre. Lorsque le champ énergétique est déformé ou perturbé, cela peut affecter les cellules du corps, engendrer un mauvais fonctionnement de l’organisme et entrainer des douleurs. Par conséquent, le papier aluminium favorisera une bonne circulation de l’énergie dans le corps et préviendra la douleur.

Comment appliquer cette astuce ?

Cette astuce n’est pas difficile à faire, il suffit d’envelopper la zone concernée avec du papier aluminium. Par exemple, enveloppez vos pieds avec 5 ou 7 couches de papier aluminium, mettez du coton entre chaque couche, gardez les couches pendant 1 heure. Ensuite, enlevez le tout et laissez reposer pendant deux heures et refaites l’astuce trois fois de suite. Vous devriez appliquer cette astuce chaque soir pendant 10 jours. Si vous souhaitez refaire le traitement faites une pause d’une semaine et appliquez de nouveau l’astuce. Vous allez immédiatement remarquer des résultats.

Autres utilisations du papier aluminium…

En outre, il existe d’autres utilisations du papier aluminium qui peuvent vous débarrasser de plusieurs soucis du quotidien, en voici quelques-unes :

Éliminer la graisse incrustée

Pour débarrasser votre poêle de la graisse incrustée, versez un peu d’eau, du liquide vaisselle et frottez-la avec du papier aluminium froissé. Le résultat sera immédiat.

Donner de la brillance aux couverts

Prenez une casserole et couvrez le fond avec du papier aluminium. Ensuite, versez de l’eau et ajoutez deux cuillères à soupe de sel. Faites tremper vos couvert dans le mélange pendant 3 minutes, laissez sécher et frottez avec un torchon en coton.

Éliminer l’électricité statique

Lorsque vous mettez vos vêtements dans le sèche-linge, ils produisent des charges d’électricité. Par conséquent, remplacez vos assouplissants par une ou deux boules d’aluminium. Celles-ci vont décharger le linge de cette électricité statique.

Lire aussi Les femmes sont les plus touchées par les déformations des pieds – comment soulager la douleur naturellement ?

Contenus sponsorisés