Enceinte, la mannequin Ashley Graham dévoile ses vergetures et enflamme internet

Le mannequin grande taille, Ashley Graham, est enceinte de son premier bébé. Sans l’ombre d’un complexe, elle a partagé avec ses internautes quelques clichés de grossesse sur les réseaux sociaux qui en ont étonné plus d’un ! Ce geste anodin aura eu le mérite d’inciter plusieurs femmes à une prise de conscience très positive.

Elle est mannequin, elle est belle, et surtout, elle s’assume pleinement. Ashley Graham est l’un des modèles les plus célèbres de la planète. En effet, l’américaine de 31 ans a déjà fait la Une de plusieurs magazines.

La mannequin Ashley Graham dévoile ses vergetures et enflamme internet

Une initiative remarquable

Comptant plus de 9 millions d’abonnés sur Instagram, la jolie brune a annoncé il y a quelques jours qu’elle attendait son premier enfant, issu de son union avec Justin Ervin. En effet, ces dernières semaines, Ashley Graham a publié des photographies montrant son « baby bump » qui devient de plus en plus imposant.

La mannequin Ashley Graham dévoile ses vergetures et enflamme internet

Et ce n’est pas tout, le mannequin affiche sans aucun complexe son corps nu, dévoilant ses vergetures, avec en dessous la légende « la même, mais un peu différente »

La mannequin Ashley Graham dévoile ses vergetures et enflamme internet

De nombreux internautes ont salué cette initiative de combattre les diktats de la mode en revendiquant sa liberté d’avoir un corps imparfait et de l’assumer pleinement.

La mannequin Ashley Graham dévoile ses vergetures et enflamme internet

En effet, Ashley Graham fait partie des pionnières du célèbre mouvement « body-positive », un phénomène qui invite toutes les femmes, rondes, maigres, petites, grandes, à accepter leurs différences et à en être fières.

La mannequin Ashley Graham dévoile ses vergetures et enflamme internet

Aimer son corps pour être en paix avec soi-même

La société actuelle fait croire à de nombreuses femmes que pour être heureuses et se fondre dans la masse, elles se doivent d’être minces. Avoir une silhouette fine rimerait alors avec beauté, santé et bien-être. À force de rabâcher sans cesse que la minceur est la norme et que tout est question de volonté, la majorité d’entre elles développent des complexes. Elles finissent par culpabiliser d’avoir des bourrelets, de la cellulite ou encore des vergetures et à se noyer dans une insatisfaction permanente qui débouche sur des émotions négatives.

Ashley Graham

En réalité, la représentation de la beauté est subjective et n’obéit à aucune loi. Pour retrouver la paix intérieure, il est primordial de s’affranchir du regard des autres, d’accepter et d’aimer sa silhouette, avec ses défauts et ses qualités. En effet, votre corps vous a accompagné toute votre vie. Il vous a permis d’accomplir toutes vos expériences et vous a fait ressentir des choses merveilleuses. Vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas correspondre à l’image que vous vous faites du corps parfait.

Des moyens simples à mettre en place pour mieux accepter son corps

À partir du moment où vous prenez conscience de la nécessité d’accepter votre silhouette pour vous épanouir dans la vie, vous devez mettre en place quelques moyens pour y arriver.  Selon la psychologue Maggie Oda, ces 5 astuces vous aideront à mieux accepter votre corps :

Ashley Graham

1. Pensez à toutes ces choses qui importent dans votre vie

Au lieu de vous focaliser sur votre apparence physique, pensez à votre famille, vos amis, vos objectifs personnels et professionnels. Ne sont-ils pas plus importants que l’aspect de votre silhouette ?

2. Ressassez les événements que votre corps a traversé

Votre corps est votre ami le plus fidèle et vous a accompagné durant toutes vos expériences, et ce, depuis votre naissance. Repensez à tout ce que vous avez traversé ensemble et remerciez-le de vous avoir permis d’en arriver là aujourd’hui.

3. Prenez conscience que tout le monde a ses défauts

Vous avez peut-être de la graisse sur le ventre et de la cellulite sur les cuisses, mais c’est tout simplement NORMAL. Chaque être humain a des défauts et des imperfections et au lieu de se critiquer, mieux vaut s’accepter et avancer.

4. Traitez votre corps avec bienveillance

La plupart des personnes sont trop exigeantes envers elles-mêmes et tiennent un discours très négatif envers leur propre corps. Seulement, le langage intérieur peut fortement influencer nos actes. Soyez consciente que si vous voulez améliorer certains aspects de votre silhouette, vous feriez mieux de l’accepter, de le complimenter et de l’encourager.

5. Prenez plus de risques

Quand on a des complexes, on a tendance à éviter de porter certains vêtements ou de s’exposer à certaines situations par peur d’être jugés. Seulement, pour dépasser ses peurs et accepter son corps tel qu’il est, vous devez prendre des risques et changer certaines habitudes. Vous n’avez pas à porter des vêtements amples ou de couleur sombre pour cacher vos rondeurs ! Assumez-vous, dépassez vos peurs et osez mettre en valeur votre silhouette, peu importe les défauts que vous lui trouvez !

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close