Enceinte, elle meurt subitement le jour de son mariage

Le mariage est l’un des rêves romantiques de toute femme qui souhaite s’unir avec son bien-aimé pour une vie à deux dans la joie et le bonheur. Cet événement s’accompagne de préparatifs, de l’envoi d’invitations, du choix des alliances, du bouquet ou encore de la robe de la mariée. Jessica Guedes est une jeune femme brésilienne qui a vu ses rêves de vie de famille partir en fumée au moment où elle s’y attendait le moins. Personne n’aurait pu imaginer que son mariage puisse virer au drame. Ce témoignage bouleversant a été relayé par nos confrères du Dailymail.

C’est dans une église à Sao Paulo, au Brésil, que s’est déroulé le début de la cérémonie de mariage, où l’infirmière Jessica Guedes, âgée de 30 ans allait s’unir avec son futur époux Flavio Gonçalves.

Jessica Guedes

Un mariage qui a tourné au drame

Enceinte de 6 mois, Jessica était prête à s’unir à son compagnon. Ce dernier l’attendait impatiemment devant l’autel pour finalement se dire oui pour la vie. Malheureusement, la vie en décidera autrement.

Jessica Guedes MAriée

C’est durant le trajet en limousine pour rejoindre Flavio que la jeune femme, pourtant en bonne santé, ressent des malaises et des douleurs dans le cou. Aux yeux de sa famille, il s’agit simplement de stress et d’anxiété, des sentiments compréhensibles pour une jeune mariée. Pourtant, ce n’est pas de stress que Jessica souffre mais d’un accident vasculaire cérébral.

Dans l’incapacité de bouger, c’est un membre de sa famille qui apprend la triste nouvelle à son fiancé, qui se tient encore devant l’autel dans l’attente de voir sa future femme remonter l’allée de l’église. Suite à cette annonce choc, Flavio qui est aussi pompier de formation à Sao Paulo se rue vers la voiture pour lui prodiguer des soins de premiers secours, mais en vain.

Après avoir été emmenée en urgence à une maternité privée, les médecins déclarent qu’elle est décédée d’une pré-éclampsie, une maladie qui survient chez la femme enceinte. Celle-ci étant l’élément déclencheur ayant mené à un AVC. Suite à une hémorragie interne, ils ont vite procédé à une césarienne pour sauver la vie de sa petite fille fragile de 29 semaines.

Bébé de Jessica

Le papa a appelé sa fille, Sophia, qui est née avec un poids de 930 grammes et un petit corps de 34 centimètres. Elle est gardée en soins intensifs néonatals sous la surveillance du corps médical.

Bébé et son papa

Une souffrance atténuée par la naissance d’un bébé

Toute la famille et les proches sont dévastés par cette triste nouvelle et ont du mal à l’accepter, malgré le fait que la future maman adoptait un mode de vie sain, pratiquait du sport et suivait des soins prénatals durant toute sa grossesse confirmant ainsi sa bonne santé et aucune hypertension.

Malheureusement, c’est avec une énorme souffrance que le papa Flavio Gonçalves vit la perte de son épouse bien-aimée mais qui se console avec la naissance de sa fille Sophia, qui lui rappellera à jamais sa tendre et douce moitié.

Pré-éclampsie: symptômes et prévention

Durant une grossesse, la femme enceinte peut être soumise à certaines complications qui peuvent survenir subitement, comme la pré-éclampsie. Cette pathologie se manifeste par une hypertension artérielle associée à une protéinurie. En France, l’association de Prévention et d’Actions contre la Pré-éclampsie, affirme que la pré-éclampsie est la 2èmecause de mortalité de femmes enceintes.

Ainsi, il est nécessaire de faire attention à ces signes qui alertent :

  • Maux de tête
  • Somnolence
  • Paupières bouffies
  • Bourdonnements dans les oreilles
  • Troubles visuels
  • Prise de poids
  • oedèmes
  • Tension artérielle élevée
  • Présence excessive de protéines dans les urines

Pour éviter un accident vasculaire cérébral (AVC) et prévenir un décès prématuré, au moindre symptôme détecté, il faut procéder à :

  • Une hospitalisation urgente
  • Une surveillance stricte du fœtus et de l’état de protéines dans l’urine
  • Un contrôle de la tension artérielle et une administration d’antihypertenseurs
  • Une césarienne urgente si la grossesse est arrivée à la 39 ou 40ème semaine
  • Un repos imposé avec un suivi de contrôle régulier les premiers mois après l’accouchement

A savoir que lorsque les femmes, ayant souffert d’une pré-éclampsie sont traitées au bon moment suite à la détection de ces signes d’alerte, celles-ci donnent généralement naissance à des bébés en bonne santé et se remettent de cette pathologie qui peut survenir vers la fin de la grossesse.

Lire aussi Voici les plus belles robes de mariée à la mode en octobre 2021

Contenus sponsorisés