x

En pleures, Pierre-Jean Chalençon donne les vraies raisons de son départ de l’émission “Affaire conclue”

Le départ hâtif de l’acheteur star de l’émission “Affaire conclue” Pierre-Jean Chalençon en a surpris plus d’un. Bien qu’il affirme qu’il avait déjà l’intention de quitter l’émission depuis plusieurs semaines, sa décision énigmatique de partir du jour au lendemain cache des raisons plus profondes. Invité par Jean-Marc Morandini, il s’est confié avec émotion sur ce départ précipité. Ses propos ont été relayés par nos confrères de  Sud Info.

Pourquoi l’acheteur emblématique Pierre-Jean Chalençon a-t-il décidé de quitter l’émission d’enchères “Affaire conclue” du jour au lendemain ? Cette décision constitue bien plus qu’un simple virage de carrière. En voici les vraies raisons.

pierre jean chalençon

artwhere

Un départ inattendu ?

Selon lui, pas tant que ça.

Le départ de Pierre-Jean Chalençon, coqueluche de l’émission “affaire conclue” de France 2 et la RTBF a profondément choqué et déçu ses téléspectateurs qui ont jugé ce départ inattendu.

Pourtant, Chalençon pensait de son côté à quitter la célèbre émission d’enchères depuis “quelques semaines”. La raison pour laquelle il songeait à partir était qu’il souhaitait se donner une chance d’évoluer dans sa carrière : “Je voulais que mon rôle évolue, ça n’a pas évolué”, a-t-il expliqué à Jean-Marc Morandini.

“Ce départ était programmé, parce que j’ai d’autres projets et je considérais qu’il fallait tourner la page”, a poursuivi le fantasque acheteur qui participait à l’émission “Affaire conclue” depuis 2017. PureMédias a ainsi annoncé que Pierre-Jean Chalençon tournait sa dernière saison avant de quitter définitivement la mission d’enchères française.

Toutefois, Chalençon a finalement quitté l’émission bien plus tôt que prévu,et bien avant la fin de la saison actuelle. Il a cependant veillé à préciser qu’il était resté en bons termes avec la chaîne et l’équipe de l’émission.

pierre jean chalençon1

dna

Les vraies raisons derrière son départ

Si Pierre-Jean Chalençon est effectivement resté en bons termes avec l’équipe de l’émission, qu’est-ce qui a bien pu entraîner ce départ hâtif ?

L’acheteur a répondu à cette question sur le plateau de Jean-Marc Morandini : il a décidé de quitter “Affaire conclue” en raison de la polémique qui a suivi la publication de photos en compagnie de Dieudonné, humoriste connu pour ses blagues antisémites, prises lors de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, lui-même condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale et antisémitisme.

“Je fais des photos tous les jours avec des fans et des personnalités. Dieudonné m’a demandé de faire une photo et j’ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive”, s’est défendu Pierre-Jean Chalençon.

Si ce n’était pour l’acheteur qu’une photo innocente, elle n’a pas manqué de susciter la controverse.

“Devant l’ampleur prise par cette polémique, j’ai décidé en accord avec la production d’Affaire conclue de me retirer des enregistrements dès aujourd’hui. J’aime trop cette émission et ceux qui la font pour prendre le risque de les voir touchés par cette polémique”, a-t-il confié à Morandini.

D’amers regrets

Le fait d’avoir mis la réputation de l’émission en péril n’est pas le seul regret de Chalençon. “Je reconnais que c’était une faute, mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné”, a-t-il assuré à Jean-Marc Morandini.

L’acheteur regrette ainsi profondément d’avoir heurté la sensibilité de certains spectateurs.

“J’ai fait une erreur, je l’ai dit, et je présente mes excuses à ceux que cette photo a pu offenser ou blesser. J’aurai l’occasion de m’expliquer plus amplement, y compris sur mes projets dans les prochains jours”, a-t-il reconnu.

En revanche, en ce qui concerne sa présence à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, il a expliqué qu’il ne partageait pas ses idées, ni celles de Dieudonné, mais qu’il était fan d’histoire et que “Jean-Marie Le Pen faisait partie de l’histoire”.

Visiblement très ému par la situation, Chalençon a ensuite fondu en larmes en rappelant qu’il était quelqu’un de bien et qu’il était très triste de son départ soudain et de ce qui se dit sur lui.

Contenus sponsorisés
Loading...