En deuil, la femme de Kobe Bryant raconte l’enfer dans lequel elle vit depuis la mort de son mari

C’était une légende de la NBA et l’emblème d’une génération. Sportif mondialement connu, Kobe Bryant était également un père de famille aimant et dévoué. De la célèbre équipe aux Lakers, l’homme a évolué de façon impressionnante pendant 20 saisons. Tragiquement, cette star du ballon s’est éteinte lors d’un crash d’hélicoptère en compagnie de sa fille Gianna et de 7 autres personnes. Cet événement funeste a laissé Vanessa Laine, sa femme, dévastée par le chagrin d’un double chagrin. Ce récit d’actualité nous est relayé par nos confrères du site britannique The Sun.

Cette mort tragique a ébranlé des millions de fans. Arraché à la vie par un cruel accident d’hélicoptère, ce basketteur célèbre est décédé avec sa fille et 7 autres passagers. Largement relayée par les médias, cette tragédie a frappé un père de famille aimant et sa femme Vanessa, qui ne se remet pas de cette perte affligeante.

Une femme ébranlée par le deuil

Suite à l’accident tragique qui a laissé des millions de fans endeuillés, la star du basket s’est éteinte avec sa fille, laissant sa femme dans un deuil insoutenable. Le père et cette jeune adolescente sont morts dans un crash à Calabasas, en Californie. Sept autres personnes sont décédées dans cet hélicoptère en feu. Les proches de Vanessa, la veuve de Kobe ont révélé que cette dernière ne « pouvait pas finir une phrase sans pleurer ».

la femme de Kobe Bryant raconte l’enfer

Un deuil éprouvant

Dévastée, la veuve a déclaré qu’elle devait rester forte pour ses trois autres filles, affligées par ces deux douloureuses pertes. Les proches de Vanessa ont confié qu’elle faisait de son mieux pour garder la tête haute. « C’est un moment extrêmement difficile pour la famille Bryant » déclare un ami de la veuve. Puis d’ajouter : « Bien sûr, nous ne sommes jamais préparés pour ce genre d’évènements. Malgré les hauts et les bas, Kobe et Vanessa étaient des âmes-sœurs » Une idylle qui s’est malheureusement terminée par une mort tragique d’un père et d’une adolescente.

la femme de Kobe Bryant raconte l’enfer

Des morts tragiques

Mais la mort de la star et de sa fille n’est pas la seule tragédie, sept autres personnes ont succombé au crash de cet hélicoptère qui traversait la Californie. Parmi eux : l’entraîneur de baseball John Altobelli, sa femme Keri, leur fille Alyssa et le pilote Ara Zobayan qui ont perdu leurs vies dans les flammes. La star du basketball avait l’habitude d’utiliser ce moyen de transport lorsqu’il jouait avec l’équipe des Lakers afin de perdre moins de temps dans les embouteillages et de rejoindre plus rapidement sa famille.

la femme de Kobe Bryant raconte l’enfer

Un couple inséparable

Les images de l’accident ont montré des débris enflammés au sol. Le pilote aurait tenté d’éviter un nuage près d’une colline selon les conclusions de l’enquête. Pendant plus de 20 ans, Kobe et Vanessa étaient inséparables. Le couple avait alors quatre enfants quand ils ont partagé une publication émouvante sur Instagram. « Il y’a deux décennies, j’ai rencontré ma meilleure amie, Vanessa. J’ai décidé de l’emmener à Disneyland pour célébrer notre anniversaire. Je t’aime ma mamacita pour toujours » pouvait on lire sur le réseau social. Vanessa avait 17 ans lorsqu’elle a rencontré la star légendaire.

Le deuil : une épreuve dévastatrice

Perdre un proche est un événement qui peut laisser des stigmates émotionnels définitifs. Sidération, colère, marchandage, désespoir, autant de phases que peut traverser une personne touchée par le deuil. Seulement, cette épreuve n’est pas inéluctable si cette dernière bénéficie d’un support relationnel et engage un véritable travail psychologique. La souffrance liée au choc passé, il est possible de se réapproprier sa vie et de s’engager dans de nouveaux projets.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close