Luttez contre la chute de cheveux et activez la repousse avec ce masque à l’œuf

Nous perdons entre 20 et 50 cheveux par jour. Lorsque cette moyenne est dépassée, cela peut indiquer une maladie comme l’alopécie. Des solutions naturelles peuvent vous aider à prévenir ce genre de problème. Voici comment empêcher la perte de cheveux et favoriser leur repousse avec cette recette qui ne vous prendra que 2 minutes !

Plusieurs facteurs peuvent causer la perte de cheveux tels que :

  • Le stress
  • Une mauvaise hygiène de vie
  • Certaines infections (typhoïde, pelade, syphilis…)
  • Des perturbations hormonales
  • Certains traitements
  • Des troubles métaboliques
  • La génétique

Le cheveu a une espérance de vie qui varie de 2 à 6 ans. Il se compose d’un bulbe pilaire qui constitue la racine, de la tige pilaire (le cheveu) et de la gaine épithéliale qui constitue le trou par lequel sort le cheveu. Cette structure du cheveu est entretenue par l’alimentation et une bonne hygiène de vie, mais aussi par des soins externes. Voici une recette naturelle pour renforcer votre chevelure.

Stoppez la perte de cheveu et favorisez la repousse avec cette recette !


Ingrédients :

  • Une banane bien mûre
  • Un œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • ½ tasse de bière brune

Préparation :

Coupez la banane en rondelles dans un mixeur et ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une texture consistante. Ensuite, appliquez le mélange sur vos cheveux, couvrez-les avec une serviette et laissez agir 1 à 2 heures. Vous pouvez ensuite vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel. Faites ce traitement une fois par mois.

Bienfaits :

La banane est riche en vitamines (B, D, C), en amidon, lipides, magnésium, phosphore, calcium, potassium et autres minéraux très bénéfiques qui nourrissent le cuir chevelu. La banane est très prisée pour sa capacité à hydrater les cheveux et éviter les frisottis. Par ailleurs, elle renforce le cuir chevelu et prévient la chute, les cassures, les pointes fourchues, tout en leur donnant de la brillance.

Appliquer des œufs sur les cheveux est une vieille astuce de grand-mère très efficace qui aide à nourrir le cuir chevelu en profondeur (vitamines B5, B12, B7, A, D, E, fer et acide folique). En effet, l’œuf aide à réparer les dommages du quotidien liés aux rayons du soleil, au sèche-cheveux ou autres produits de soin agressifs.

Le miel est riche en minéraux, en acides gras, en oligo-éléments et en vitamines qui hydratent, apaisent le cuir chevelu et donnent de l’éclat aux longueurs.

La bière brune est un remède très efficace pour soigner, démêler les cheveux et lutter contre l’alopécie. En effet, cette boisson contient une vitamine, la biotine, qui est très efficace pour prévenir la chute de cheveux et favoriser leur repousse. Elle contient du malt (issu des céréales) qui renforce les cheveux et leur donne du volume. La bière brune contient également des vitamines du groupe B qui aident à donner de la brillance aux cheveux.

Vous pouvez aussi opter pour des huiles pour protéger et nourrir vos cheveux :

L’huile d’olive

L’huile d’olive est utilisée depuis des milliers d’années pour nourrir les cheveux et favoriser leur croissance. En effet, cet ingrédient empêche la production d’une hormone appelée DHT qui favorise la perte de cheveux. L’huile d’olive est également riche en antioxydants qui protègent le cuir chevelu des dommages causés par les radicaux libres. N’hésitez pas à en appliquer sur votre cuir chevelu et vos longueurs avant la douche.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est très efficace contre les pellicules en raison de ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle aide également à hydrater le cuir chevelu et à prévenir son dessèchement. Cette huile est aussi riche en vitamines et en acides gras qui remédient aux pointes fourchues et aux mèches rebelles. Pour profiter de tous ces bienfaits, mélangez autant d’huile de coco que d’huile de ricin et commencez à en appliquer à partir des pointes.

L’huile de coco

L’huile de coco est très efficace pour dompter une crinière rebelle, elle aide à lisser les cheveux et à leur donner force et brillance. Vous pouvez en appliquer quotidiennement pour limiter les agressions extérieures. Mieux vaut choisir de l’huile de coco vierge, extraite de manière artisanale.

Lire aussi Shampooing maison à l’oignon contre la perte de cheveux (sans odeur)

Contenus sponsorisés