x

Ellen Degeneres a eu des”maux de dos atroces” après avoir contracté le Covid-19. Est-ce un symptôme courant?

Le 10 décembre 2020, Ellen Degeneres, célèbre présentatrice et humoriste américaine a révélé avoir contracté le Covid-19. Âgé de 62 ans, la femme a décidé de se livrer sur son état de santé auprès de ses fans et sur un symptôme en particulier, à savoir des douleurs “atroces” au dos. Le magazine Prevention a relayé sa vidéo publiée sur Twitter et a interrogé des experts pour lever le voile sur cette manifestation de la maladie.

Depuis l’apparition du virus, les scientifiques se sont massivement mobilisés pour mieux comprendre ses mécanismes et les symptômes qu’il peut entraîner. À cela s’ajoutent les témoignages des patients qui, eux aussi, contribuent à mettre en lumière cette maladie et les diverses manifestations qu’elle peut induire chez chaque individu. C’est ainsi que Ellen Degeneres, célébrité américaine, a mis en avant un symptôme auquel elle ne s’attendait pas : des douleurs fortement pénibles au niveau du dos. 

Ellen Degeneres, testée positive au Covid-19 – Source : Elle

À quoi ressemble une douleur au dos liée au Covid-19 ? 

Si vous ressentez des douleurs musculaires en parallèle de symptômes tels que la fièvre, la toux sèche, des maux de tête ou de gorge, une perte du goût ou de l’odorat, ou encore des douleurs dans d’autres parties du corps, il pourrait s’agir d’une infection au Covid-19. Pour mieux identifier ce type de douleur au dos, le Dr Duda indique que cela ressemble à “des crampes ou des spasmes dans les muscles dorsaux”. Selon le médecin, ces douleurs diffèrent des douleurs que vous pourriez ressentir après un effort physique intense. “La douleur liée à l’exercice a tendance à s’en aller après quelques heures, mais elle peut durer plusieurs jours avec le Covid-19” détaille le Dr Richard Watkins, médecin spécialiste des maladies infectieuses. 

Pour autant, il est important de noter que des maux de dos ne signifient pas automatiquement une infection au virus. Ces derniers pouvant être liés à une pléthore de facteurs, comme un trouble lié aux disques de la colonne vertébrale, des conditions telles que l’arthrite ou l’ostéoporose, une mauvaise posture ou encore le fait de rester assis trop longtemps, notamment pour ceux qui sont en télétravail. Dans ce dernier cas de figure, il peut être judicieux d’essayer quelques étirements pour atténuer la douleur

Par ailleurs, si vous souffrez de douleurs persistantes plusieurs semaines ou que ces dernières s’aggravent avec le temps, demandez l’avis d’un médecin pour obtenir un diagnostic fiable et évaluer votre état de santé. 

Contenus sponsorisés
Loading...